Les Maple Leafs ont remporté la loterie… Et le CH reste prisonnier de son « no man’s land » | En rafale

C’est samedi soir! Nous sommes en avril…

Mais au lieu de se taper un match éliminatoire, les partisans des 7 équipes canadiennes (et de 7 autres équipes américaines aussi) étaient excités de regarder des boules (vous pouvez faire un jeu de mots si ça vous tente) être pigées/tirées d’un boulier.

Il n’y pas que la Poule aux oeufs d’or qui attire, comme jeu de hasard télévisuel!

On a eu droit à un show d’avant match loterie d’une heure! Wow! On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ce printemps, au Canada…

Puis, on a finalement eu les résultats de la loterie…

Voici l’ordre de sélection pour la 1ere ronde, en juin. À noter que la loterie ne s’applique pas aux autres rondes.

1. Toronto
2. Winnipeg
3. Columbus
4. Edmonton
5. Vancouver
6. Calgary
7. Arizona
8. Buffalo
9. Montréal
10. Colorado
11. New Jersey
12. Ottawa
13. Carolina
14. Boston

Non, le plan de Marc Bergevin (miser sur la chance à tous les niveaux, hehe) n’aura pas fonctionné. Première étape de ce plan chance : Échec.

En effet, lLe Canadien n’a pas joué de chance, ce soir. Il repêchera au 9e rang en juin (no man’s land). Chris Nilan et les autres qui croyaient à un complot de la LNH pour récompenser la transaction John Scott avaient donc (évidemment) tort…

En même temps, comment pouvait-on s’attendre à un autre résultat, à Montréal? Ça fit avec la saison de misère que l’on vient de se taper, cette 9e place là…

Sachez que le Tricolore avait un peu moins de 16 % de probabilités de repêcher parmi les 3 premiers…

La Les bonnes nouvelles? Les Oilers ne repêcheront pas Matthews, Puljujarvi ou Laine.

Et Marc Bergevin aura certes eu la chance de jaser avec certains de ses homologues. On s’attend tous à (au moins un peu) du changement durant l’été…

Revenons au hockey

Qui sera sélectionné au tout 1er rang, en juin? On a longtemps cru qu’Auston Matthews était un lock, mais plus maintenant. Quelques équipes ont désormais Laine devant Matthews, sur leur site. Laine possède tout un tir dévastateur et il est plus jeune que Matthews… Mais je considérerai Matthews comme le first overall jusqu’à preuve du contraire, moi.

Hâte de voir qui sera nommé en 1er, au draft!

Pour ça, on se re-donne rendez-vous en juin…

D’ici là, on essaie de ne pas trop ouvrir Twitter durant les prochaines minutes pour ne pas lire des milliers de messages de chialage et de c’était truqué dans notre timeline!

Et on commence à faire des mock draft et à se demander qui le CH choisira au 9e rang (s’il ne transige pas pour s’avancer) : Jost? Brown? Sergachev? McLeod? Chychrun? Keller? On a un peu moins de 2 mois pour spéculer…

Si seulement le CH avait été capable de tanker comme il faut, en fin de saison…

Prolongation
– Matthews, Laine et Puljujarvi devraient (vraiment) être les 3 premiers choix, le 24 juin prochain. Ils sont (les seuls à être à 100 %) NHL Ready.

Les Maple Leafs auront donc une bien meilleure équipe l’an prochain. Leur reconstruction est sur de bonnes rails… Et P-A Parenteau pourrait bien ne plus être utile à Toronto! Les Leafs auront aussi plusieurs autres choix de qualité, en juin… Et ils recevront certes une bonne offre des Coyotes pour le first pick overall!

– Tkachuk, Dubois et Nylander devraient être les choix 4 à 6 (dans l’ordre ou le désordre). À moins qu’une équipe ait vraiment besoin d’un défenseur…

– Patrik Laine n’était pas nerveux, lors de son entrevue à la télé. Je veux bien croire qu’il était tard en Finlande, mais on s’entend que le gars est calme et relax comme P.K. personne!

– Marc Bergevin n’avait pas de porte-bonheur, contrairement à plusieurs de ses homologues…

Drouin et le Lightning ont relancé la série
Les joueurs du Lightning n’avaient (vraiment) pas l’intention de perdre leur match, cet après-midi. Une défaite aurait eu pour conséquence de les voir prendre la route de Brooklyn avec un définit de 0 – 2 dans la série. Ils n’ont pas perdu…

Tyler Johnson a récolté 3 points (dont 2 buts) et Jonathan Drouin a obtenu 1 but et 1 passe afin de permettre aux Bolts de l’emporter 4 à 1.

Et Victor Hedman a mis John Tavares dans sa petite poche arrière en le muselant (0 point pour Tavares), tout en cumulant 2 points (dont 1 but).

Les hommes de Jon Cooper n’ont laissé leurs adversaires tirer qu’à 20 reprises sur Ben Bishop. Les doses individuelles d’oxygène n’auront pas suffi, faut croire…

Jonathan Drouin a encore une fois été solide. Vraiment hâte de voir ce que fera Steve Yzerman avec Steven Stamkos le Québécois, cet été…

Disons que Drouin a connu une bien meilleure journée au bureau que Thomas Hickey… #Quintal?


Place au match à la guerre Penguins – Capitals, maintenant…

Le même résultat, mais pas la même saveur
L’Impact a signé un 2e verdict nul en autant de rencontres cette semaine. Après avoir volé 1 point face au NYC FC mercredi dernier (grâce à un but tardif de Dominic Oduro), l’Impact a encore terminé la rencontre avec un verdict nul, cet après-midi… Mais une nulle qui se veut davantage une victoire échappée (et 2 points laissés sur la table) qu’une petite victoire.

L’Impact a eu l’avance à 2 reprises dans la rencontre, mais les puissants Rapids ont su revenir de l’arrière à chaque fois. Ils en doivent une à Marco Donadel pour sa charge qui a mené à leur 2e but…

Il faut gagner les matchs que l’on dispute à domicile et durant lesquels on parvient à avoir l’avance (à 2 reprises).

On retiendra que…

L’Impact a terminé son périple de 3 matchs en 8 jours avec 1 défaite et 2 matchs nuls…

L’équipe est quand même bien positionnée au classement

Maxim Tissot et Didier Drogba ont chacun inscrit un but, aujourd’hui. Quel but de Drogba…

Et quelle remarque de l’Impact!

Quel tir précis de Maxim Tissot, aussi…

À noter que le coach avait tout de même des critiques à adresser à Tissot, après la rencontre…

Les partisans présents au Stade Saputo ont eu droit à 2 buts pour, eux qui avaient vu leur équipe en marqué 0 la semaine dernière… #Cool

Il faisait VRAIMENT beau pour un match de soccer à l’extérieur. #SalleComble

Drogba a quitté le terrain excessivement rapidement, après les minutes extra. Semble-t-il qu’il a eu un gros rhume cette semaine…

Le prochain match de l’Impact sera disputé samedi soir prochain, à Columbus.

En rafale
– Carey Price n’est pas encore papa…

– Après le It’s On Me de Marc Bergevin, voici le It’s On Me de Corey Perry…

Big Papi s’amuse!

Rappel : Lucian Bute tentera de vaincre Badou Jack ce soir, à Washington. S’il y parvient, il rentrera à Montréal avec la ceinture de champion du monde WBC (Super Middleweight).

PLUS DE NOUVELLES