Les Maple Leafs habilleront vraisemblablement leur « Alexander Romanov », eux

On a beaucoup parlé du Canadien depuis une semaine, mais très peu des Maple Leafs qui pourtant, sont favoris pour remporter la Coupe Stanley et qui tenteront de piler dans la face des Montréalais ce soir à Toronto.

Pour pouvoir l’emporter, il faudra battre les Leafs.

Et à quoi ressemblera l’équipe à battre ce soir? À cela :

Hyman – Matthews – Marner
Foligno – Tavares – Nylander
Mikheyev – Nash – Kerfoot
Thornton – Spezza – Simmonds

Rielly – Brodie
Muzzin – Holl
Sandin – Bogosian

Campbell
Andersen

Sheldon Keefe misera sur trois joueurs de 25 ans ou moins sur son top six, contrairement à un seul chez le Canadien : Nick Suzuki.

Il comptera sur une quatrième ligne très âgée, comme Dominique Ducharme. Du moins, pour amorcer la série.

À la ligne bleue, cinq des six défenseurs des Maple Leafs ce soir auront 27 ans ou plus. Chez le Canadien, ce sera six sur six. La différence : Keefe fera confiance au jeune Rasmus Sandin (21 ans) aux côtés du vétéran Bogosian, alors que Ducharme préférera Merrill (29 ans) à Romanov (21 ans).

Et devant le filet, l’entraîneur des Maple Leafs a préféré Campbell à l’expérimenté Andersen.

Oui, le Canadien et les Maple Leafs miseront tous les deux sur l’expérience dans cette série…

Mais la différence, c’est que les Leafs compteront aussi sur leurs jeunes joueurs ce soir. Le CH, lui, a décidé de placer trois de ses quatre jeunes dans les estrades, lui. Est-ce une stratégie qui lui rapportera?

Non, le CH n’a pas vraiment de Matthews et Marner dans son alignement et oui, il fera confiance à Nick Suzuki… mais il aurait aussi pu faire comme les Leafs et habiller Romanov sur sa troisième paire. Ou donner un peu de temps de jeu bien placé à Cole Caufield. Ai-je besoin de vous rappeler qu’il aurait même pu jouer dans la tête des Leafs?

PLUS DE NOUVELLES