betgrw

Dominique Ducharme prévoit faire jouer 3 à 6 autre joueurs durant la série

Dominique Ducharme a pris sa décision. Il misera sur l’expérience et la sécurité pour ouvrir la série. Il priorisera le jeu fiable et défensif à la jeunesse et à la créativité. Ça peut se défendre.

Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Suzuki – Armia
Perry – Staal – Anderson
Lehkonen – Evans – Byron

Edmundson – Petry
Kulak – Chiarot
Merrill – Weber

Ça, ça laisse Caufield, Kotkaniemi, Frolik, Romanov, Ouellet et Gustafsson dans les estrades.

Marc Bergevin est allé chercher beaucoup de profondeur pour cette saison COVID-19 et Dominique Ducharme a l’intention de l’utiliser. L’entraîneur-chef des Canadiens vient d’indiquer lors de son point de presse virtuelle qu’il utilisera (au futur simple, pas au conditionnel) deux à quatre autres attaquants et un ou deux autres défenseurs. N’oublions pas que neuf Black Aces s’entraînent présentement avec Joël Bouchard au cas où l’on ferait appel à eux.

Ducharme n’a pas dit s’il avait l’intention de faire appel à un deuxième gardien, hehe.

Il est donc évident que Caufield, Kotkaniemi et Romanov seront appelés à jouer face aux Maple Leafs. On ne sait juste pas quand.

Il y a de bonnes chances que Ducharme ait l’intention d’habiller de nouveaux joueurs pour le match #3 à Montréal, puisqu’il aura le dernier changement et que seulement 24 heures sépareront les matchs #3 et #4. Par contre, oserait-il modifier une formation qui lui aurait donné une ou deux victoires à Toronto?

Et si jamais c’est 0-2 dans la série, sera-t-il trop tard? Est-ce que les jeunes seront capables de jouer sous cette énorme pression?

La bonne nouvelle : Caufield, Kotkaniemi et Romanov devraient jouer.

La moins bonne : ça risque d’être dans des conditions difficiles, peut-être même dans un match sans lendemain…

Espérons qu’ils sauront s’ajuster et faire parler leur talent, et non leur stress.

PLUS DE NOUVELLES