Les Maple Leafs de 2024 entrent en séries comme le Canadien de 2021

C’est ce samedi que les séries de la LNH prendront leur envol. Dans l’Est, on connaît déjà l’identité des quatre affrontements en première ronde, si bien qu’on sait que les Maple Leafs de Toronto affronteront les Bruins de Boston.

Les pauvres partisans torontois retrouveront l’équipe qui leur a fait vivre un enfer en séries au cours des dernières années, donc.

Cela dit, la fin de la saison à Toronto n’a pas exactement été un énorme succès, alors que le club a carrément perdu ses quatre derniers affrontements de la saison.

Les adeptes du momentum diront que les Leafs ne l’ont pas exactement, en ce moment.

Par contre, à Toronto, on se motive comme on peut… et la motivation du jour, elle vient de Sportsnet, qui a rapporté que le dernier club à être entré en séries après une série de quatre défaites consécutives, c’est le Canadien de 2021.

Rappelons qu’il s’agit de l’édition qui avait atteint la finale de la Coupe Stanley, notamment en remontant un déficit de 1-3 dans la série qui l’opposait aux Maple Leafs en première ronde.

À Toronto, on se souvient assez bien de cette équipe-là, disons.

Les mauvaises langues diront que contrairement au Canadien de 2021, les Maple Leafs de 2024 n’auront pas un adversaire facile au premier tour. Il y a quand même une bonne différence entre affronter Jack Campbell et affronter un tandem mené par Linus Ullmark et Jeremy Swayman, on s’entend.

L’an dernier, toutefois, les Bruins ont été éliminés au premier tour alors qu’ils étaient les grands favoris face aux Panthers de la Floride après une saison qui avait ramené le Trophée des présidents à Boston.

Par contre, l’histoire récente semble laisser croire que les Bruins ont des bonnes chances d’atteindre la finale.

On verra donc si les Maple Leafs sauront connaître un parcours en séries digne de celui du CH en 2021, mais considérant l’aspect presque surréel de celui du Tricolore, la formation torontoise est mieux d’être prête pour égaler celui de son rival montréalais.

Surtout qu’en saison régulière, les Leafs ont maintenu une fiche de 0-2-2 face aux Bruins…

PLUS DE NOUVELLES