Les Leafs ont parlé à Patrick Kane, indique Darren Dreger

Plus les jours avancent, et plus on attend de connaître l’identité de l’équipe qui accueillera Patrick Kane dans ses rangs.

Le vétéran se remet encore de l’opération à la hanche qu’il a dû subir cet été et il n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.

On entend mille et une rumeur à son endroit depuis quelques jours, d’ailleurs. 

Elliotte Friedman parle des Sabres, des Red Wings et des Panthers (qui sont agressifs pour le signer) à surveiller dans le dossier…

Darren Dreger, lui, a confié dans son segment insider Trading (TSN) qu’il reste huit équipes dans la course aux services du vétéran : les Panthers, les Sabres, l’Avalanche, les Stars, les Red Wings, les Golden Knights, les Rangers (avec qui il a terminé la dernière saison) et les Leafs…

Et, toujours selon Dreger, l’Américain a rencontré la formation de Toronto par le biais d’appels sur Zoom pour tâter un peu le terrain :

Le joueur et son agent, Pat Brisson, ont participé à plusieurs entrevues en personne, y compris celles avec les Maple Leafs de Toronto qui se sont déroulées sur Zoom. – Darren Dreger

Auston Matthews, Mitch Marner, John Tavares, William Nylander ET Patrick Kane dans la même formation offensive… Ce serait assez épeurant merci.

Mais les Leafs devront travailler fort pour l’amener en ville parce que la masse salariale du club est déjà assez serrée. Ils ont un « current cap space » de 1 597 499 $, selon CapFriendly.

Anyways. 

C’est un peu « touché » comme dossier, parce que les clubs ne savent pas comment le joueur va réagir à son opération.

Le clan de Kane a publié une vidéo à la fin du mois de septembre, dans laquelle on voit l’ancien des Hawks patiner et réaliser quelques exercices. Il ne semblait pas avoir perdu sa magie…

Mais les entraînements et les matchs, c’est complètement différent. Il sera intéressant de voir si Kane sera confortable lorsqu’il va se faire frapper sur la patinoire parce qu’une opération à une hanche peut avoir un impact négatif sur le retour d’un joueur, surtout au hockey.

Parlez-en à Nicklas Bäckström des Capitals de Washington… Ou même à Paul Byron, qui n’a jamais été le même après son opération en juillet 2021. 

PLUS DE NOUVELLES