betgrw

Patrick Kane : les Panthers sont extrêmement agressifs pour le signer

Ça fait désormais un peu plus d’un mois que la saison 2023-24 de la LNH a pris son envol, et malgré tout, Patrick Kane est encore libre comme l’air. Ce n’est pas forcément une surprise dans le sens où il voulait attendre d’être remis de son opération à la hanche avant de signer, mais c’est tout de même un gros nom qui n’appartient toujours à aucune équipe.

La question, c’est de savoir si sa hanche va tenir à son retour au jeu. Rappelons qu’il a subi la même opération que Nicklas Backstrom… qui n’a pas exactement tout cassé après son retour au jeu (et dont la carrière semble malheureusement terminée).

Parmi les équipes qui font jaser, il y a évidemment les Sabres (il est un gars du coin) et les Rangers (pour qui il a joué l’an dernier), mais les Panthers ont également le nez dans le dossier…

Et selon ce que rapporte Elliotte Friedman, il semblerait que les Panthers soient extrêmement agressifs pour le signer.

En fait, il explique que Bill Zito, qui est le DG du club, pousse très fort pour aller chercher Kane. Rappelons que Zito était le DG de la formation américaine au Championnat du monde en 2018, une formation dont le capitaine était nul autre que Kane. Les deux se connaissent et ils ont un lien.

Les Panthers n’ont même pas 100 000 $ de libre sous le plafond salarial, mais visiblement, Zito semble confiant de pouvoir l’attirer en ville. Ce sera difficile de le faire autrement qu’avec un contrat d’un an à un petit salaire, d’autant plus que Kane ne peut pas signer un contrat 35+ (pour les joueurs de 35 ans et plus et qui comprend des bonis à la performance) puisqu’il n’avait pas 35 ans le 30 juin dernier. En fait, il aura 35 ans ce dimanche.

On peut se demander quelle serait la place de Kane avec les Panthers, qui misent sur le système très agressif en échec-avant de Paul Maurice. Kane, qui n’a jamais été le plus intense en échec-avant et qui revient d’une opération à la hanche, pourrait vraiment débarquer en Floride comme un pur spécialiste de l’avantage numérique.

Toujours selon Friedman, par contre, il semblerait que l’attente tire à sa fin dans le dossier de Kane. L’attaquant va commencer à parler avec des équipes cette semaine et on peut possiblement s’attendre à ce que tout tombe en place peu de temps après. Il a d’ailleurs rencontré les Maple Leafs de Toronto aujourd’hui, lui qui s’entraîne en Ontario depuis un petit moment.

Reviendra-t-il avant la fin de 2023? Ce n’est visiblement pas totalement impossible.

On verra donc si c’est dans l’uniforme des Panthers que Kane effectuera son retour au jeu, mais clairement, le DG du club fait tout en son pouvoir pour l’attirer en Floride. Je me demande si ce serait un cadeau empoisonné, mais on verra bien ce que ça donnera si Zito parvient à convaincre Kane de débarquer à Sunrise.

PLUS DE NOUVELLES