betgrw

Les Kings sont premiers dans la course à Jack Hughes

Les Kings connaissent un début de saison assez malcommode, jusqu’à maintenant. On ne se le cache pas. Par contre, plus le temps avance, plus ce début de saison persiste et l’équipe ne se replace pas.

Après avoir vu un cinquième de la saison être écoulé, Los Angeles est la destination la plus susceptible à accueillir Jack Hughes.

Qui l’aurait cru?

Une équipe qui compte déjà Anze Kopitar, Drew Doughty et Jonathan Quick pourrait mettre la main sur un potentiel joueur générationnel. Est-ce que ça serait bien pour la Ligue nationale? Absolument pas. Parmi les équipes qui se retrouvent présentement parmi les pires, les Kings font partie de celles qui feraient mal à la parité, en repêchant un joueur comme Hughes.

Trois équipes particulières bénéficieraient beaucoup plus de l’arrivée d’un joueur de concession via la loterie et aideraient à faire régner la parité dans le circuit.

Les voici en ordre, selon moi.

3. Devils du New Jersey

Les Devils ont montré qu’ils pouvaient performer l’an dernier, mais qu’il manquait un certain morceau à la recette pour être aspirant à un parcours éliminatoire un peu plus long.

Ce fameux morceau pourrait être un centre prêt à prendre de grosses minutes devant Nico Hischier. On parle d’une équipe qui a peiné à avoir du succès depuis le départ de Martin Brodeur, et un retour parmi les bonnes équipes serait parfait pour la franchise.

2. Coyotes de l’Arizona

Nul besoin de dire que la franchise n’est pas la plus glorieuse de tous les temps. Un joueur comme Jack Hughes pourrait offrir aux Coyotes le prestige qu’on souhaite avoir depuis des années sur la patinoire. Encore là, il s’agirait du morceau manquant à la construction d’une équipe efficace et prête à sortir des bas-fonds.

1. Red Wings de Detroit

S’il y a une équipe qui tirerait vraiment avantage de gagner la loterie, c’est les Red Wings. Maintenant que Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg ont quitté le navire, l’équipe n’est pas compétitive et ne risque pas de l’être jusqu’à ce qu’une forte reconstruction ait été entamée.

Quoi de mieux qu’on joueur de concession pour commencer cette phase?

Pour le bien de la parité, ce sont les Wings qui devraient gagner la loterie.

Et vous? Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES