betgrw

Les Kings pourraient tenter d’acquérir Phillip Danault

La semaine dernière, on apprenait que Phillip Danault ne reviendrait (fort probablement) pas dans l’uniforme du Tricolore. Si aucune annonce officielle n’a été émise, tout indique que c’est terminé pour lui à Montréal.

Seattle et Vegas sont déjà des destinations potentielles pour le Québécois de 28 ans, qui a récemment mis sa maison en vente et qui risque de déménager très loin de Montréal une fois sa propriété vendue. Mais elles ne sont plus seules.

Dans son traditionnel segment 31 Thoughts, l’informateur Elliotte Friedman a rapporté que les Kings de Los Angeles pourraient potentiellement tenter leur chance avec le centre à vocation défensive.

« Vous savez quoi, une personne m’a dit qu’elle ne serait pas surprise si quelqu’un comme LA faisait un jeu pour Phillip Danault. »

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on est loin d’être dans la certitude ici. On parle seulement d’impressions, mais Friedman est l’un des meilleurs en matière d’information hockey. Il est donc pertinent d’en parler lorsqu’il prend la peine de le mentionner par lui-même.

Il est totalement légitime que les Kings puissent être tentés de faire une offre à Danault, puisqu’il tentera sa chance sur le marché des joueurs autonomes cet été. Trop gourmant pour le Canadien, l’attaquant recherche un contrat de cinq ou six ans, avec lequel il pourrait empocher au moins 5,5M$ annuellement.

Pour l’instant, Los Angeles dispose de près de 14 millions de dollars en dessous du plafond salarial. Si jamais le directeur-général Rob Blake juge vaut un tel montant, ce ne sont pas les moyens financiers qui devraient l’empêcher de le signer.

Comme aucune pièce clé de sa formation n’a d’entente qui expire cette saison, Blake n’a pas d’obligations en termes de négociations. Cela le rend en quelque sorte « acheteur » en vue du marché.

Les Kings ont terminé la saison 2020-2021 avec un dossier de 21-28-7, ce qui leur a valu le sixième rang sur huit dans la division Ouest avec 49 points. Le seul centre d’expérience est Anze Kopitar, 33 ans, capitaine du club depuis 2016.

PLUS DE NOUVELLES