betgrw

Le Canadien ne serait pas si intéressé à faire l’acquisition de Jack Eichel

On peut dire qu’il y a eu de l’action dans la LNH au cours de la dernière semaine.

Les différents repêchages (expansion et amateur) ont été présentés au public, dans lesquels sont survenues une couple de transactions d’importance. L’un des joueurs qui se retrouvent toujours au cœur de rumeurs d’échanges est le capitaine des Sabres de Buffalo, Jack Eichel.

Et aux dernières nouvelles, le Canadien était dans la course à l’obtention de ses services. 

Le problème est le suivant : le prix des Sabres pour Eichel est gigantesque. On parlerait de l’équivalent de quatre choix de première ronde (espoir, choix aux repêchages ou jeune joueur déjà établi dans la LNH), ce qui est énorme pour n’importe quelle équipe de la ligue.

Il ne fallait pas s’attendre à donner des pinottes pour l’avoir non plus. Regardez ce qu’ont payé les Hawks pour faire l’acquisition de Seth Jones – c’est ce qu’il faut payer pour recevoir un joueur de la sorte. 

C’est probablement pour cette raison qu’Eric Engels croit que le Tricolore ne serait pas si intéressé que ça à Eichel et c’est compréhensible. Pas du tout le genre de Marc Bergevin de faire ce genre de moves-là, d’ailleurs.

Même si les deux clubs auraient beaucoup jasé ensemble dans les derniers jours, Engels est le deuxième journaliste à rapporter que le Tricolore avait possiblement perdu intérêt en Jack Attack aujourd’hui. Elliotte Friedman a fait une déclaration semblable dans son plus récent podcast intitulé « 31 Thoughts », où vous pouvez trouver les informations juste ici.

Certains partisans se réjouiront de cette nouvelle alors que d’autres non. Eichel est un joueur vedette dans la grande ligue et n’est âgé que de 24 ans. Mais, en même temps, le prix astronomique demandé par la formation américaine ne convient pas aux besoins du Canadien.

Ce dernier aura besoin de ses jeunes dans un futur rapproché et la direction pourrait se mordre les doigts dans quelques années si le plan Eichel ne fonctionne pas. C’est sûrement mieux comme ça de toute façon.

PLUS DE NOUVELLES