betgrw

Les Kings de Los Angeles veulent rebondir

Les choses peuvent changer très, très vite dans la LNH. Une équipe qui a dominé durant plusieurs saisons peut subitement connaître des difficultés, et les Kings de Los Angeles en sont un bel exemple.

Le sentiment que l’on a vis à vis des Rois est assez étrange : malgré une formation plus que compétitive sur le papier, la confiance accordée à l’équipe n’est pas à son apogée, bien au contraire.

Le problème, chez les Kings, c’est que la formation est vraiment vieillissante. Ça a forcément un impact sur les résultats du club. Kopitar a 32 ans, Brown et Carter en ont 34, Doughty atteindra bientôt la barre des 30 ans. Jonathan Quick, qui a connu une saison vraiment compliquée, a 33 ans. 

Pourtant, Anze Kopitar et ses coéquipiers ont bien l’intention de rebondir en accédant aux séries éliminatoires.

Personne n’est satisfait de la façon dont la plus récente campagne s’est déroulée. Nous avons donc quelque chose à prouver. Si cela n’est pas une source suffisante de motivation, je ne sais pas ce qui pourrait l’être.

– Anze Kopitar

Todd McLellan a pris les commandes de l’équipe, après le départ de Willis Desjardins à la fin de la saison. C’est déjà une bonne nouvelle pour le club ; les joueurs avaient certainement besoin d’un changement de ce genre en vue du début de saison.

Mais dans les années à venir, les changements seront très nombreux. Les Kings possèdent l’un des meilleurs groupes de jeunes joueurs de la LNH, avec Turcotte, Kaliyev, Kupari, Clague, Fagemo ou encore Bjornfot.

C’est probablement à ce moment-ci que les Kings auront à nouveau une chance de remporter une troisième coupe, après celles de 2012 et 2014, quand les espoirs du club s’amèneront dans la LNH.

L’avenir est radieux, à Los Angeles.

Le présent, lui, est très incertain. La plupart des modèles indiquent que les Kings finiront dans les abysses du classement général. 

Les Kings pourront-ils surprendre ?

L’année dernière, les Kings de Los Angeles ont terminé au dernier rang de l’Association de l’Ouest, avec une piètre fiche de 31-42-9.

PLUS DE NOUVELLES