« Les jours de Claude Julien sont comptés » – Darren Dreger | Oliver Ekman-Larsson à Montréal? | En rafale

Michel Therrien traverse une période difficile présentement, à la barre du Canadien de Montréal… Mais soyez certains qu’il n’envie pas du tout la situation de son homologue Claude Julien, chez les Bruins.

Julien, qui n’a jamais été l’homme de la direction (contrairement à Therrien à Montréal) nage dans le trouble. Le gros trouble.

Les rumeurs de congédiement à son égard sont vieilles comme le monde mon fils, mais elles se sont accentuées beaucoup cette saison. Le 28 décembre dernier, je me demandais si Claude Julien allait être le 2e entraîneur à être congédié cette saison. Le 8 janvier, mon collègue Steve Lafortune nous parlait de Julien comme étant à nouveau sur la sellette.

Et voilà que rien n’a vraiment changé à Boston. L’équipe joue pour à peu près .500, multipliant les bonnes et les mauvaises performances (tour à tour).

Depuis 2 jours, les rumeurs sont plus intenses que jamais (sur le futur de Julien). Perdre 4 à 0 face aux pauvres Islanders, ce n’est jamais bon après que ton DG a indiqué publiquement au préalable ne pas écarter la possibilité de te remercier

Same thing avec ton propriétaire!

Hier, les Bruins ont laissé filer une avance de 3 à 0 pour finalement s’incliner par la marque de 6 à 5 (en fusillade).

Et non, l’excuse de l’avance de 3 buts qui est la pire avance au hockey ne peut pas être admise ici…

Disons que le monsieur n’était pas de bonne humeur, hier…

Les Bruins ont de bonnes stats avancées… Claude Julien est un excellent coachLe blâmer pour les insuccès des Bruins est stupide… L’équipe a un piètre PDO… Ses gardiens ne font pas le travail… Tout y passe!

On jase là… Mais congédier Claude Julien à Boston pourrait (indirectement) être une excellente nouvelle pour les partisans du Canadien. Ça affaiblirait l’ennemi…

Ce matin, Darren Dreger a confié que les jours de Claude Julien étaient comptés, à Boston.

Est-ce que Don Sweeney et Jeremy Jacobs congédieront leur coach au cours des prochaines heures, même si l’équipe est toujours en bonne posture (3 points d’avance sur les Panthers) pour faire les séries?

Si la réponse est oui, attendez-vous à ce que les noms de Gerard Gallant, Jack Capuano, Bob Hartley, Bruce Cassidy, Joe Sacco, Jay Pandolfo et Kevin Dean fassent les manchettes #Rumeurs

Cassidy a toujours été l’un des remplaçants les plus probables, en cas de congédiement.. Mais sachez que désormais, on parlerait de Cam Neely pour remplacer Julien derrière le banc! #Wow

À noter qu’Andrew Berkshire, lui, semble refuser de voir la réalité telle qu’elle est, comme il l’avait aussi fait dans les jours précédant le départ de P.K. Subban.

Il y a des choses qui me changeront jamais…

Ah oui… Sachez que Claude Julien dispute actuellement la dernière année de son contrat. Ça aide quand tu songes à le remercier, ça…

En rafale
Le Chiffre strike back avec ses rumeurs/suggestions.

Le défi des 4 lignes, une nouvelle compétition de précision lors All-Star Skills Competition.

– Il n’y a pas que les Bruins, les Islanders et les Predators qui déçoivent cette saison, les Jets aussi! [AIH]

PLUS DE NOUVELLES