Rumeur : Les joueurs du Canadien te fouilleront peut-être si tu es près d’eux | En rafale

Cet après-midi, j’ai eu l’opportunité d’écouter l’excellent podcast de JT Utah et son acolyte de toujours, Christophe Perreault, où ils jacassent de la paranoïa médiatique du côté des joueurs du Canadien de Montréal et je dois avouer que j’ai appris des trucs très séduisants. Suite à l’incident Villeneuve-Therrien-Pacioretty, Marc Bergevin a tenu une réunion afin d’aviser ses joueurs de faire TRÈS attention aux gens qui les entouraient.

JT a même mentionné qu’un joueur, lors d’un certain tournoi de golf, avait demandé aux gens alentour de lui s’ils avaient un micro caché pour l’enregistrer. Les joueurs commencent à virer fous, mais je peux les comprendre de s’inquiéter autant d’être enregistré puisque moi le premier, je sortirais mon iPhone (pour prendre des photos/vidéos) si je voyais un membre du Canadien dans un bar ou ailleurs. D’ailleurs, je l’ai déjà fait, mais je n’ai rien publié à ce sujet.

Lorsque Therrien a dit que Max Pacioretty était le plus mauvais capitaine de l’histoire du Canadien de Montréal, dans un certain tournoi de golf arrosé, je ne serais pas surpris que parmi les sept ou huit personnes présentes, l’une d’elles aurait enregistré les propos du coach. Peut-être pas non plus… mais si c’était le cas, le Canadien pourrait vraiment se ramasser dans le caca.

Si quelqu’un a bel et bien enregistré ça, ça confirmerait que le.coach a menti à tout le monde en niant publiquement l’avoir dit.

À Montréal, où il y a plein de blogues et où le hockey est une religion, je peux comprendre l’organisation d’être aussi paranoïaque. Le Canadien, ainsi que ses joueurs, sont suivis à la loupe par tous les blogues, les médias traditionnels, les amateurs et les collectionneurs. Jouer à Montréal, ce n’est pas comme jouer à Québec en Caroline. La game dans un marché de hockey comme Montréal ou Toronto n’a rien à voir avec les petits marchés.

Malgré tout cela, je ne pardonne pas plus la bouillie pour les chats que nous livrent Marc Bergevin et Michel Therrien…

Pouce levé aux boys de 25Stanley qui devraient recevoir Michel Villeneuve afin de jaser de la défunte émission 110% et où il devrait basher Jean-Charles Lajoie. Ce sera du gros trash talk… et je souhaite tellement que Villeneuve en dise davantage sur le dossier « Therrien ».

En rafale
– P.K. Subban fera ses débuts avec sa nouvelle équipe ce samedi alors que les Preds affronteront le Lightning.

– Matthias Brunet a confirmé en ondes au 91.9 Sport que Max Pacioretty était vraiment en train de confirmer les propos (selon les rumeurs) de Michel Therrien : « Il est vraiment en train de devenir le pire capitaine de l’histoire. »

– Si jamais vous avez raté la séquence où Mike Babcock arrache le tableau explicatif des mains de Claude Julien, cliquez ICI. C’est quand même un manque de respect, vous ne trouvez pas?

C’est chien ça, mon Mike! 

– Si vous n’avez pas écouté la Coupe du monde de hockey, je vous suggère toutefois de visionner le top-5 des plus beaux buts. [RDS]

– L’équipe de rêve de Sven Andrighetto est composée de Carey Price, Nicklas Lidstrom, Raymond Bourque, Pavel Bure, Steve Yzerman et Pavel Datsyuk.

– Mikhail Sergachev était encore étincelant après sa première rencontre préparatoire au sein de la Ligue nationale.

– Frédéric Allard a signé son premier contrat professionnel.

– Brandon Gignac a été coupé par les Devils du New Jersey et il pourrait être en uniforme dès dimanche contre le Phoenix de Sherbrooke.

– Un ancien du Canadien continue de s’accrocher…

PLUS DE NOUVELLES