betgrw

Les joueurs du Canadien ne pourront pas patiner au Complexe Bell dès lundi

Hier, nous apprenions que la Phase 2 de la LNH allait se mettre en branle dès lundi prochain, le 8 juin. On parle donc d’entraînements en petits groupes et, surtout, d’une phase facultative pour les joueurs. Certains font des pieds et des mains pour y être, d’autres non.

Il semblerait toutefois que ce soit facultatif au point où même les équipes pourraient ne pas ouvrir les portes de leur complexe d’entraînement. En fait, selon ce qui circule, ce sera probablement le cas du Canadien, qui n’ouvrira pas les portes du Complexe Bell à ses gars.

Ce qu’il faut savoir, outre le fait qu’il y a des travaux et que la glace n’est pas montée, c’est le fait que les gars n’ont pas émis le souhait de patiner. Si personne ne le demande, il n’y a rien qui oblige le CH à ouvrir son complexe de Brossard.

Avec Brendan Gallagher qui patinera dans l’Ouest, Shea Weber qui est probablement retourné dans son coin de pays (on ose croire, compte tenu du fait qu’il ne reste que deux gars dans le coin) et la multitude de joueurs autour du monde, il ne reste que deux joueurs à Montréal. Tant qu’ils ne le demanderont pas, le tout restera fermé.

On peut aussi se demander jusqu’à quel point la décision en est une monétaire. Après tout, il y a eu de nombreuses mises à pied dans l’entourage du Canadien récemment.

Quand on sait que désinfecter le Complexe Bell coûtera environ 70 000$ par jour, on peut se poser la question à savoir si le Canadien (qui a eu le GO de la santé publique pour tenir des entraînements) veut économiser des sous.

Parmi les équipes canadiennes (sauf les Sénateurs, évidemment), on note le fait que les Jets (pour les premiers jours, du moins) et les Canucks pourraient aussi passer leur tour.

Les Flames sont encore en discussions, mais les Oilers et les Leafs devraient lancer les activités.

Les Leafs et les Oilers cherchent à attirer le hockey en ville à la reprise des activités. Est-ce une bonne idée/stratégie pour les Canucks d’attendre pour une plus grande demande?

Voyons voir ce que le Canadien décidera au cours des prochaines semaines pour ses joueurs, mais aussi pour les Montréalais… même si ce n’est pas exactement la priorité de Marc Bergevin.

PLUS DE NOUVELLES