betgrw

Baseball à Taïwan : les limites de partisans dans les estrades n’existent plus

L’espoir de voir du baseball de la MLB est de plus en plus mince. Pourquoi? Parce que la MLB et l’Association des joueurs n’arrivent vraiment pas à s’entendre.

Pour la petite histoire, les proprios ne veulent pas jouer à huis clos et payer les gars au prorata parce qu’ils perdraient pas moins de 640 000$ par joute. De leur côté, les joueurs ne veulent rien savoir du partage de revenus, et ce, depuis 1994. Oui, l’année de la grève…

Les deux parties se regardent donc dans le blanc des yeux en espérant que l’autre cède, mais personne ne bouge. Les joueurs veulent jouer 114 matchs et les propriétaires ont en tête une saison de 48 parties – l’équivalent d’une saison de 24 matchs dans la LNH.

Bref, ça va mal.

Ceci étant dit, à Taïwan, dans la CPBL (soit la ligue pro de Chine), tout va bien. La ligue était la toute première à jouer au baseball professionnel en 2020, ce qui a grandement aidé à sa visibilité.

Forcément, elle a aussi été la première ligue à accueillir des partisans dans les estrades. Ils étaient en petit nombre.

Mais maintenant? À partir de dimanche, un nombre illimité de fans pourra être dans les estrades des différents stades de la ligue. Les partisans n’auront même pas à porter un masque ; ce sera facultatif.

La seule restriction, c’est que la distanciation sociale doit toujours être de mise ; deux mètres entre chaque personne, ça n’a pas changé.

Le problème, c’est qu’il est difficile (impossible, en fait) de se dire que les deux mètres de distance seront respectés si le stade est plein. Est-ce que la responsabilité de ne pas vendre tous les billets revient donc aux équipes? Il semblerait que oui.

Est-ce que ce sera respecté? Qui sait.

À Taïwan, il n’y a pas eu de nouveau cas (officiellement recensé, du moins) depuis plus de 50 jours. Il faudra donc se fier au bon jugement des gens pour que l’ordre sanitaire continue de régner.

Est-ce que cela fonctionnera? Ça reste à voir.

PLUS DE NOUVELLES