betgrw

Les joueurs de la Juventus renoncent à près de 90 millions d’euros en salaire

La crise de la COVID-19 semble prendre plus d’ampleur, mais elle reste tout de même contrôlée. Plusieurs mesures dans le domaine sportif nord-américains ont été prises ce qui a diminué la propagation du virus. En Europe, ce n’est pas la même histoire. L’Italie a été touchée très fortement par cette crise, notamment sur le plan sportif. La Juventus de Turin, un club au nord de l’Italie, a subi trois contrôles positifs dont le milieu de terrain Blaise Matuidi, le défenseur central Daniele Rugani et le milieu offensif Paulo Dybala. On parle de trois joueurs, trois vedettes en Italie touchées par ce virus. Cela prouve que c’est du sérieux.

Pourquoi je vous parle de la Juventus? Ils sont les premiers en Italie à le faire : les joueurs ainsi que l’entraîneur ont accepté de renoncer à une partie de leur salaire : 90 millions d’Euros. Ils ont décidé de faire ce geste dans le but d’aider le club qui traverse une période creuse, comme la majorité des clubs. L’équipe a confirmé, par communiqué, que le montant représentait environ quatre mois de salaire, donc une très grosse part des salaires annuels. C’est énorme! Pour Cristiano Ronaldo, qui possède certainement le plus gros contrat du club et de la Série A (division 1 italienne), il devrait perdre jusqu’à 10 millions d’euros.

C’est le capitaine, Giorgi Chiellini qui a mené les négociations entre les deux camps. Il a d’ailleurs mentionné que si les matchs devaient reprendre, le club et les joueurs renégocieraient afin d’obtenir une augmentation de salaire.

La Série A devait reprendre le 3 avril, mais les chances de recommencer sont très minces avec la situation actuelle en Italie. Aucune annonce n’a été faite à propos de la reprise des activités. Les dirigeants discutent présentement pour un éventuel retour sur les terrains autour du mois de mai.

PLUS DE NOUVELLES