betgrw

Les Stars et les Blue Jackets en font beaucoup pour aider leurs employés

Dans toutes les organisations de la LNH, plusieurs employés écopent de cette crise sanitaire. Dans un sens, c’est un phénomène normal, car les clubs font définitivement moins de revenus puisque la saison est à l’arrêt depuis quelques semaines.

Chez le Canadien de Montréal, on a procédé à une vague de coupure mardi dernier, alors que le Groupe CH a annoncé que 60 % de ses employés allaient être mis à pied temporairement. Les Bruins de Boston ont aussi eu recours à des mesures draconiennes comme celles-ci. Cela ne fonctionne pas de la même façon pour tous les clubs de la LNH.

Pour les Blue Jackets de Columbus, le président a informé son staff hier qu’il n’y aurait aucune coupure ou réduction de salaire pour les employés, une excellente nouvelle pour eux. Les jeunes qui font partie et qui vivent paie par paie pourront respirer un peu mieux.

Les personnes qui travaillent à l’accueil, à la billetterie ou dans d’autres domaines seront payées pour les heures qui étaient prévues. Par contre, les personnes qui travaillent pour le Delaware North (restauration) au Nationwide Arena ne seront pas payées.

Du côté des Stars de Dallas, ils ont probablement réalisé un des plus beaux gestes de la LNH dans cette crise jusqu’à maintenant. En effet, le président, Jim Lites, et le directeur général, Jim Nill, ont annoncé qu’ils couperaient leur salaire de 50 % durant la pandémie de la COVID-19, ce qui veut dire que le salaire des employés ne sera pas impacté et qu’il n’y aura pas de coupure à ce niveau. On précise qu’il s’agit d’un geste volontaire de la part des dirigeants des Stars.

« Aussitôt que le virus a frappé, nous avons commencé à regarder les options qui se plaçaient devant nous. Nous savions que le secteur des hôtels et de la restauration allait être touché durement. Et que cela allait toucher tout le monde. Nous pensons que c’est la bonne chose à faire pour l’organisation », a dit M. Nill à ESPN, mercredi dernier.

On peut reconnaître qu’il s’agit d’un très beau geste de la part des dirigeants des Stars qui portent leur équipe dans leur coeur.

PLUS DE NOUVELLES