Les Islanders veulent se propulser en tant qu’équipe aspirante pour satisfaire les rêves de John Tavares

Après Steven Stamkos lors des 2 années précédant l’expiration de son contrat avec le Lightning, c’est autour de John Tavares d’attirer l’attention, alors que son contrat de six ans et 33 millions de dollars prendra fin l’été prochain.

Les spéculations l’envoient un peu partout, comme avec Stamkos. Mais est-ce que le débat se conclura de la même façon (avec un contrat à rabais avec l’équipe qui l’a repêché) ?

Plusieurs analystes et insiders ont leur propre opinion là-dessus, mais l’entraîneur-chef des Islanders, Doug Weight, a abordé le sujet aujourd’hui à la radio Sirius XM NHL Network Radio de Toronto.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/870316432038387712

D’entrée de jeu, Weight a vanté le talent et le leadership de Tavares, en ajoutant qu’ils doivent faire tout en leur possible pour satisfaire le rêve de John Tavares, qui est de remporter quelques Coupe Stanley.

« Donc en tant qu’organisation, on reconnaît ça. On voit son importance, mais aussi et qu’il veut rester avec nous. Il veut être ce capitaine qui mène les siens vers une Coupe Stanley et il aime New York. C’est son but et selon moi, si ça doit être ailleurs, il quittera. »

Elliotte Friedman avait mentionné, il y a plus d’un mois, que les Islanders seraient prêts à faire n’importe quoi pour garder les services de leur capitaine, et Doug Weight l’a confirmé.

« Nous sommes dans une bonne position. Nous avons de très bons jeunes joueurs qui vont émerger. Et je crois qu’en tant qu’organisation, nous sommes prêts à faire des deals qui nous permettrons de gagner dès l’an prochain. »

Garth Snow pourra signer une prolongation de contrat dès le 1er juillet, mais rien n’est encore assuré dans ce dossier.

En rafale

– L’heure de la retraite approche, pour Bob McKenzie.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/870374069442457600

– Nathan Walker est le premier Australien à décrocher un contrat dans la LNH.

– Le Canadien ne conservera pas les services de l’espoir Matt Bradley.

Même chose à Buffalo, pour Giorgio Estephan.

Je me rappelle qu’il était un solide top-6 forward, dans NHL 15. 

– Brian Burke ne croit pas que Marc Bergevin sera hanté par la transaction de P.K. Subban.

Je ne crois pas que la transaction de Kessel pour Seguin et Hamilton le hante… Mais peut-être un peu. 

PLUS DE NOUVELLES