betgrw

Gaudreau savoure la finale de la Coupe Stanley, les deux pieds ancrés sur terre

Lorsque nous avons PK Subban un compatriote québécois qui se rend loin en finale de la Coupe Stanley, celui-ci attire nécessairement les projecteurs vers lui.

C’est le cas de l’attaquant des Predators de Nashville, Frédérick Gaudreau, qui a accordé une entrevue d’une dizaine de minutes à Greg Gagné et P.A. Fontaine sur KYK Radio X Saguenay.

Il faut dire que le parcours du hockeyeur est ponctué de travail acharné pour se faire valoir, lui qui n’a jamais goûté au plaisir d’être repêché, autant dans la LHJMQ que dans la LNH. Pour lui, participer à la finale de la Coupe Stanley, c’est tout un accomplissement, fort bien mérité.

Ce qui frappe dans son discours, c’est son humilité. Il refuse de s’emporter et il demeure les pieds sur terre. Il comprend la chance qu’il a de vivre ces moments.

Mais, comme il le dit, une fois sur la patinoire, il ne peut pas être impressionné par Sidney Crosby et sa bande, car il a un travail à faire. Un travail qu’il a bien fait lors du premier match de la finale, lui qui a enfilé un but.

Gaudreau a bien raison d’en profiter car, de son propre aveu, il ne sait pas encore ce que l’avenir lui réserve pour la prochaine saison. Il a bien l’intention de s’attarder à ça une fois les séries terminées et d’ici là, son attention n’est pas tournée vers l’automne.

Impossible de parler à un joueur des Predators sans aborder le cas PK Subban. Gaudreau n’a que de bons mots à dire de son coéquipier, qui, à l’aube de son premier match en séries contre les Ducks, l’a rencontré pour lui dire de s’amuser et de ne pas se mettre trop de pression sur les épaules.

PK Subban s’est chargé d’aller rassurer Frédérick Gaudreau, avant son entrée en scène face aux Ducks d’Anaheim. (Photo USA Today)

Il apprécie beaucoup son capitaine Mike Fisher, un leader qui, sans être très volubile, prêche par l’exemple auprès de ses coéquipiers.

Bref, souhaitons à Frédérick Gaudreau un retour dans la série de ses Preds, leurs fans endiablés!

En rafale

– Un troisième joueur a paraphé une entente avec les Golden Knights, l’attaquant Tomas Hyka, qui a passé les trois dernières saisons en République Tchèque.

– Parlant de la concession de Las Vegas, voici 12 joueurs autonomes sans compensation qui pourraient bien intéresser George McPhee, qui pourra négocier avec eux 72 heures avant le repêchage d’expansion.

– Chris Pronger pourrait bien se dénicher un nouvel emploi sous le soleil de la Floride.

PLUS DE NOUVELLES