betgrw

Les Islanders signent Bo Horvat pour 8 ans

Les Islanders de New York ont offert un contrat de huit saisons à l’attaquant Bo Horvat. Il avait été acquis des Canucks le 30 janvier dernier.

Grâce à cette nouvelle entente, Bo Horvat devrait toucher 8,5 millions de dollars par année.

Les Canucks de Vancouver ont tenté bien que mal de prolonger le contrat de Horvat, qui vient à échéance à la fin de la présente saison, mais ils n’offraient pas un montant suffisant. Voilà donc pourquoi Horvat a quitté Vancouver avant la fin de la saison.

Le directeur général des Islanders, Lou Lamoriello, n’a pas dévoilé le montant du contrat dès la sortie de la nouvelle, disant que «c’est trop long et c’est trop d’argent». Un moment cocasse de la part du DG de New York.

New York avait cédé les attaquants Anthony Beauvillier et Aatu Räty, ainsi qu’un choix de première ronde en 2023 pour mettre la main sur Horvat. Maintenant que le contrat est signé, la transaction fait beaucoup plus de sens.

Cette transaction semblait quelque peu étrange pour plusieurs amateurs de hockey. Les Islanders occupent présentement le sixième rang de la division Métropolitaine et sont à deux points d’une participation aux séries. On s’attendait beaucoup plus à voir une équipe de premier plan tout risquer pour Horvat.

Ce contrat de huit ans prouve maintenant que Horvat n’est pas à New York que pour un court passage. Il pourrait devenir l’image de la franchise en compagnie de Mathew Barzal et Ilya Sorokin.

En 49 rencontres cette saison, l’ancien des Canucks a récolté 54 points, dont 31 buts, dans une équipe qui en arrache de partout.

Rappelons que Bo Horvat représentait les Canucks au Match des étoiles de la LNH, même s’il était maintenant un membre des Islanders. Il portait toutefois son nouveau chandail new-yorkais pour l’occasion.

PLUS DE NOUVELLES