Les Hurricanes vont « matcher » l’offre hostile du Canadien

Voilà. C’est fait. Tom Dundon, le propriétaire des Hurricanes de la Caroline, annoncera aujourd’hui que l’offre déposée à Sebastian Aho par le Canadien sera matchée. Les spéculations tournaient en ce sens depuis cette proposition hostile concoctée par Marc Bergevin, mais certaines lueurs d’espoir apparaissaient, par exemple, le désir de Aho de quitter Raleigh et la culture de Dundon (qui déteste les bonis).

Finalement, Marc Bergevin, malgré son audace, semble avoir davantage fait plaisir aux Canes qu’il ne les a fait suer. À partir de là, la relation Rick Dudley-Marc Bergevin sera-t-elle affectée?

Tout compte fait, qui est le réel gagnant de ce chapitre singulier? On peut croire que le Finlandais a remporté cet épisode puisqu’il vient d’empocher un accord qui le rend heureux. Toutefois, sera-t-il heureux d’honorer celui-ci avec les Hurricanes au lieu du Canadien? L’agent du jeune homme a clairement indiqué au préalable que son client souhaitait réellement jouer à Montréal.

Le Tricolore aussi a gagné au niveau des relations publiques (et je ne crois pas qu’il se soit fait d’ennemis). Puis, les Canes, outre les bonis monstrueux, ont signé leur vedette a un excellent prix.

On dirait bien que tout le monde a gagné dans ce dossier… quoique Aho ne semble plus avoir la tête à Raleigh. Il n’aura certes pas le choix puisqu’il ne pourra pas être transigé lors de la prochaine année. Je vous rappelle que la saison du Canadien s’amorcera d’ailleurs en Caroline, donc ce sera fort probablement un duel un brin épicé.

La décision des Canes n’aura pas tardé, donc le suspense fut de courte durée.

À partir de là, qu’est-ce que le Canadien va faire avec l’argent qu’il avait gelé pour Aho? Bergevin se doit de bouger ses pieds rapidement afin d’améliorer son groupe. Il faut passer rapidement au plan B…

Je ne crois pas que Bergevin va se mettre à offrir une 2e et une 3e offre hostile. Il y a des limites!

Prolongation

– Les Hurricanes ont cinq jours à partir d’aujourd’hui pour payer le premier boni à la signature d’Aho.

PLUS DE NOUVELLES