Les Hurricanes utiliseraient Michael Bunting en appât pour aller chercher un gardien

Comme le Canadien, les Hurricanes cherchent à régler leur problème devant le filet.

Le problème en Caroline n’est pas le même qu’à Montréal, ceci dit. Les Hurricanes cherchent à ajouter les services d’un cerbère pouvant faire le travail, parce que Pyotr Kochetkov et Antti Raanta ne sont pas fiables cette saison.

Il faut aussi mentionner que Frederik Andersen, le gardien numéro un de l’équipe, est blessé et ne devrait pas revenir au jeu de si tôt. Le personnel médical des Hurricanes a découvert un caillot dans le sang du gardien et il n’y a pas de presse quant à son retour au jeu parce qu’évidemment, on veut prioriser la santé du principal intéressé.

Les Hurricanes seraient donc actifs sur le marché… Et selon ce qu’entend Elliotte Friedman, il y a un joueur en particulier en Caroline qui pourrait quitter pour faire de la place au gardien qu’on recherche.

Je parle ici de Michael Bunting :

Il y a des rumeurs dans la ligue selon lesquelles la Caroline cherche à libérer de l’espace pour aller chercher un gardien de but, et le nom de Bunting est apparu dans ces rumeurs. – Elliotte Friedman 

Michael Bunting s’est entendu avec les Hurricanes cet été sur les termes d’un contrat de trois ans, une entente qui le lie à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 25-26 et qui lui permet de toucher un salaire moyen de 4.5 M$ par saison.

L’ancienne peste des Leafs connaît une bonne saison (25 points en 36 matchs) et son style de jeu intéresse beaucoup les différentes équipes de la LNH. Tout le monde sait que Bunting est un travaillant et qu’il est utile à une formation, parce qu’il excelle dans son travail de déranger l’adversaire sur la patinoire…

Il serait facile à la base de créer une transaction entre les Hurricanes et le CH parce que Jake Allen est disponible et parce qu’il pourrait être d’une grande aide en Caroline, dans l’optique où l’équipe a besoin de leadership et dans l’optique où le club se bat pour une place en séries éliminatoires.

Mais j’ai de la difficulté à voir Kent Hughes se menotter au niveau du salaire en allant chercher un autre attaquant style troisième trio. Le CH a déjà des grinders au sein de sa formation (Bunting en est un de luxe, mais quand même) et n’a pas besoin d’un autre attaquant de ce style-là.

Quoi que, je serais relativement curieux de voir Bunting sur le premier trio de l’équipe, aux côtés de Suzuki et de Caufield… Mais si ça ne fonctionne pas, le Canadien perdrait une place dans son alignement et cette place-là pourrait être attribuée à un jeune joueur prometteur qui a besoin de temps pour se développer. 

PLUS DE NOUVELLES