betgrw

Les Hurricanes surveillent la situation des gardiens à Montréal

Ça fait maintenant près d’un mois que la saison du Canadien est lancée et depuis le début de la campagne, le club a conservé trois gardiens dans la LNH. Jake Allen et Samuel Montembeault obtiennent la quasi-totalité des départs, tandis que Cayden Primeau est surtout là pour éviter de devoir le soumettre au ballottage.

Ce n’est pas idéal que Primeau, qui a besoin de jouer pour se développer, n’ait pu disputer qu’un seul match depuis le début de la saison. Ceci dit, la réalité du ballottage force le CH à devoir composer avec tout ça.

Évidemment, plusieurs équipes, dont les Hurricanes, qui viennent de perdre les services de Frederik Andersen, surveillent ce dossier de près.

C’est ce que Pierre LeBrun a mentionné dans le segment INSIDER TRADING.

En plus du CH, la Caroline surveille la situation à Detroit. Rappelons que les Wings ont aussi trois gardiens dans leur alignement de 23 joueurs : Ville Husso, Alex Lyon et James Reimer.

Les Hurricanes viennent pourtant d’accorder un essai professionnel à Jaroslav Halak. Selon les dires de LeBrun, il y aurait autant de chances qu’Halak signe un contrat que le DG, Don Waddell, transige pour un autre cerbère.

L’ancien gardien du Canadien n’aimerait certainement pas que Waddell explore la deuxième option. D’ailleurs, avant la confirmation du PTO, les deux camps discutaient depuis un bon moment. Même avant que les problèmes de santé poussent Frederik Andersen au repos, ils discutaient d’un essai professionnel/vrai contrat pour améliorer la profondeur de l’équipe devant la cage.

Si aucun gardien ne finit par passer au ballottage, la Caroline devra peut-être regarder vers le marché des échanges. Et c’est là que ça devient intéressant pour le Canadien. Jake Allen, qui a suscité de l’intérêt cet été, connaît un bon début de saison – mis à part son départ de ce soir – et pourrait très bien être dans les plans des Canes.

Mais ils ne seront vraisemblablement pas seuls dans le dossier.

Les Oilers ont déjà été intéressés par Allen dans le passé et avec la plus récente soumission du nom de Jack Campbell au ballottage, ils pourraient se tourner vers une option plus fiable. Je n’ai rien contre Stuart Skinner et Cal Pickard, qui sera rappelé lorsque Campbell va être ignoré par les 31 autres équipes, mais ils ne sont pas la solution pour une équipe qui aspire aux grands honneurs.

Prolongation

Est-ce que Carter Hart représente la solution à Edmonton, lui? À noter que prendre un mauvais contrat (celui de Jack Campbell?) ne dérange pas le DG des Flyers, Daniel Brière…

Le contrat du gardien est-il trop gros pour que Brière le prenne, toutefois? Cinq millions de dollars pour un autre quatre ans : c’est beaucoup d’argent pour longtemps.

PLUS DE NOUVELLES