Les Hurricanes sont-ils meilleurs sans Jeff Skinner ?

La transaction qui a propulsé Jeff Skinner à Buffalo n’a surpris absolument personne. Un échange impliquant ce dernier était imminent, depuis la fin de la saison régulière, et le dossier s’est (finalement) conclu il y a quelques jours…

Ce sont donc les Sabres qui ont réussi à obtenir les services du joueur de 26 ans, contre Cliff Pu, un choix de 2e ronde en 2019, et des sélections de 3e et 6e rondes en 2020.

Même si Pu est un espoir intéressant, plusieurs observateurs sont sceptiques quant au retour que les Hurricanes ont obtenu.

Et ils n’ont pas forcément tort de l’être…

Malgré cela, l’état-major de la franchise est sûr de son coup…

Tom Dundon, l’actuel propriétaire des Hurricanes de la Caroline, voulait du changement, puisque les Canes ont raté les séries pour une 9e fois de suite, la saison dernière.

Il faut dire que l’organisation est passée des paroles aux actes, à ce niveau-là. Ils ont connu un très bon été. 

Dundon est allé encore plus loin, en disant que le club était meilleur sans Skinner, et c’est donc la raison de la transaction…

« C’était simplement que nous pensons que l’équipe aura une meilleure chance de performer au niveau où nous voulons qu’elle performe. »

– Tom Dundon

Calvin de Haan, mais surtout Dougie Hamilton, sont venus en renfort. Les Hurricanes ont actuellement une excellente défense. C’est un petit peu moins bon en attaque, malgré la présence de jeunes joueurs comme Aho, Teravainen, Rask ou encore Svechnikov.

Le seul gros problème se situe entre les poteaux. Petr Mrazek pourra-t-il faire le travail à Raleigh ? Poser la question, c’est aussi y répondre…

Bref, les Hurricanes vont-ils finalement éclore, cette saison ? C’est une histoire à suivre.

PLUS DE NOUVELLES