Jonathan Drouin s’est exprimé sur le dossier Max Pacioretty

Le dossier Max Pacioretty est réellement en train de s’éterniser. Le fait que Marc Bergevin souhaite échanger son capitaine est un véritable secret de polichinelle.

Pourtant, on n’en entend pas beaucoup parler, depuis plusieurs semaines, ce qui rend la situation extrêmement gênante.

Max Pacioretty veut rester à Montréal, mais ce n’est malheureusement pas réciproque.

Néanmoins, le #67 est toujours avec le Canadien, jusqu’à preuve du contraire. Par contre, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il déménage.

D’ailleurs, Jonathan Drouin a été questionné à ce sujet…

Pour rappel, Drouin a connu des péripéties similaires lorsqu’il était à Tampa Bay. La différence, c’est que c’était lui qui souhaitait partir du club basé en Floride… 

Dans tous les cas, le joueur de centre du Canadien ne veut vraiment pas déranger Pacioretty puisqu’il sait exactement ce que son coéquipier vit actuellement.

« Max est dans ses choses. Il a des discussions à avoir avec son camp. J’ai vécu quelque chose de similaire. Je ne le dérange pas avec ça, je vais le laisser vivre sa vie, il a une famille dont il doit s’occuper (…) S’il est au camp tant mieux, mais ce n’est pas vraiment aux joueurs de décider de ça. »

– Jonathan Drouin

Il sera intéressant de voir le déroulement des choses jusqu’au camp d’entraînement. Max Pacioretty sera-t-il avec le groupe lorsque la préparation pour la nouvelle saison commencera ? Rien n’est moins sûr…

PLUS DE NOUVELLES