betgrw

Les Hurricanes mitraillent les Canadiens de tirs et l’emportent

Les Canadiens, maintenant éliminés des séries, affrontaient les Hurricanes de la Caroline jeudi soir. Le CH tentait de retrouver le chemin de la victoire après une séquence de deux défaites de suite.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement des Hurricanes :

À l’allure du dernier match contre les Panthers, les Canadiens n’ont pas tiré beaucoup en première période. De l’autre côté, les Hurricanes ont été très actifs dans la zone du Tricolore et ça a rapporté.

L’attaquant étoile Sebastian Aho remporte la mise en jeu dans le territoire du CH, va se poster dans l’enclave et dévie habilement le tir de Teuvo Teravainen dans la partie supérieure droite du but. Jake Allen n’y a vu que du feu.

Le deuxième but des Hurricanes est un peu moins élégant, eux qui profitent d’une erreur des arbitres pour marquer. Andrei Svechnikov finalise une pièce de jeu amorcée par Max Domi et Jaccob Slavin, alors que David Savard semble encaisser un coup de bâton sur la séquence.

Après 20 minutes de jeu, les Hurricanes mènent 2 à 0.

La deuxième période en est une à oublier pour le Canadien. Tout a commencé avec un but de Teuvo Teravainen en début de période.

Les Canadiens ont réussi à limiter les dégâts en n’accordant aucun autre but dans la période, mais ils se sont fait martelés de tirs tout au long de celle-ci. Les Hurricanes ont lancé le disque pas moins de 26 fois vers le filet de Jake Allen pendant cette période. Tous ces tirs s’expliquent par l’énorme indiscipline du CH. Les Hurricanes en ont profité pour tirer, mais n’ont pas marqué plus de buts.

C’est ainsi 3-0 Hurricanes après deux périodes.

Les Canadiens semblent avoir appris de leurs erreurs, puisqu’ils mènent au chapitre des tirs 12 à 1 après 18 minutes de jeu en troisième.

Les Canadiens retirent Jake Allen de son but avec à peine moins de cinq minutes à faire au match et ils sont agressifs. Ils rôdent en zone adverse, mais n’arrivent tout simplement pas à marquer. Les Hurricanes en ont profité et Svechnikov termine sa soirée de travail en marquant dans un filet désert.

Les Hurricanes remportent la rencontre 4-0.

Prolongation

– Bel affrontement de joueurs de franchise.

– Rapidement dans le top 3.

– St-Louis compense pour l’absence de Luke Richardson.

– Pas beaucoup de tirs pour le CH.

– Pas facile en première.

– L’indiscipline du Canadien en 2e n’a pas aidé.

– Le Tricolore laisse passer beaucoup de tirs.

– Martin St-Louis donne toutes les chances possibles à Justin Barron.

– Ça fait beaucoup de patin ça.

PLUS DE NOUVELLES