Les Golden Knights à une victoire de la finale de la Coupe Stanley

Pour les Stars, le match de ce soir était un match qu’ils ne pouvaient absolument pas perdre.

Dallas perdait déjà la série 0-2 et il ne voulait surtout pas se retrouver au bord du gouffre pour les quatre prochains duels.

Le début de match a cependant été un cauchemar pour les locaux. En effet, Jonathan Marchessault a brisé la glace dès les premiers instants.

À noter la mauvaise couverture défensive des Stars sur la séquence.

Par la suite, le capitaine Jamie Benn a écopé d’une pénalité majeure très stupide et son match était déjà terminé.

Les Stars semblaient en voie d’écouler toute la pénalité, mais à la fin de l’avantage numérique, Ivan Barbashev a profité d’une belle occasion pour doubler l’avance des siens.

Une minute et 13 secondes plus tard, le Québécois William Carrier a profité de la nonchalance de Jake Oettinger pour tripler l’avance des siens. C’en était fait pour le gardien numéro un des Stars.

Non seulement Benn n’a pas joué de la rencontre, mais un autre joueur clé des Stars n’a pas terminé la rencontre. En effet, Evgenii Dadonov a quitté en raison d’une blessure au bas du corps.

Quand ça va mal, ça va mal…

Au milieu de la deuxième période, Alex Pietrangelo a profité d’une circulation dense devant le filet de Scott Wedgewood pour donner une avance de quatre buts à son équipe. Sur la séquence, Barbashev a récolté son troisième point de la rencontre.

En fin de deuxième engagement, après une pénalité à Max Domi, les partisans se sont impatientés et ont lancé tour à tour des objets sur la glace. C’était ce genre de soirée au Texas…

Marque finale : 4-0. La formation du Nevada mène la série 3-0 et n’a eu besoin que 16 tirs au but pour l’emporter.

On s’enligne donc vers une finale Panthers-Golden Knights. Est-ce que les deux séries de finales d’association vont se conclure par balayage?

Vegas aura la chance d’éliminer les Stars jeudi soir, 20h.

PLUS DE NOUVELLES