Hier soir, mon collègue Éric Martel rapportait que Max Pacioretty était classé au sixième rang des ailiers gauches de la LNH, avec une cote de 87.
Shea Weber et Carey Price faisaient aussi partie de leurs top 10 respectifs, lors du dévoilement des précédentes listes.
C’est une moins bonne cote qu’à l’habitude, pour l’Américain, mais tout ça s’explique par la nouvelle technique d’évaluation d’EA Sports qui établit une véritable différence entre l’élite et les joueurs de quatrième trio. Voici comment sont attribués les nouveaux overalls, dans NHL 18.
Bref, maintenant que ce questionnement est réglé, concentrons-nous sur le titre qui vous a amené à l’intérieur de ce texte : Connor McDavid.
EA Sports a révélé la liste des meilleurs centres de la LNH de leur prochain jeu, et devinez qui figure encore en tête du classement?
Oui. Le #97 a pour une énième fois dépassé Sidney Crosby dans un classement des meilleurs centres du circuit, après sa saison incroyable couronnée par le Trophée Hart. Après The Hockey News et NHL Network, c’est au tour d’EA de renier le capitaine des Penguins.
Remarquez que le top 3 est identique à celui de NHL Network, alors que Evgeni Malkin complète le haut de la liste.
- Connor McDavid (93)
- Sidney Crosby (93)
- Evgeni Malkin (92)
- Steven Stamkos (91)
- John Tavares (90)
- Nicklas Backstrom (89)
- Patrice Bergeron (89)
- Ryan Getzlaf (89)
- Tyler Seguin (89)
- Jonathan Toews (89)
En conclusion, Connor McDavid a beau dire qu’il ne croit pas être le meilleur joueur de la LNH, il faudra vraiment qu’il tienne compte de l’avis des grands de l’industrie, qui semblent tous le considérer comme le nouveau dieu grec du hockey. J’aimerais vraiment savoir l’opinion de Crosby là-dessus, moi.