Les futures destinations de David Perron et de Paul Stastny dévoilées

Même si les signatures ne peuvent être annoncées avant midi, le portrait du marché des agents libres commence à être de plus en plus clair…

David Perron, convoité par cinq équipes dont les Coyotes de l’Arizona, fera son troisième passage au sein des Blues de St-Louis.

Les Blues l’avaient perdu lors du repêchage d’expansion il y a un an. Le Québécois empochera 4 millions par année pour une période de quatre ans lors de sa prochaine entente.

Il s’agit d’une sage décision de la part de Perron, qui rejoint une organisation au sein de laquelle il cadre parfaitement.

La transaction Mason, un échec à Winnipeg?

Nous sommes tous sautés à la même conclusion : les Jets se débarrassaient de Steve Mason afin de libérer l’espace salarial afin de conserver Paul Stastny. Si c’était réellement l’intention de Kevin Chevaldayoff, il semblerait que ce soit un échec.

Par contre, ils avaient besoin de cet argent pour Jacob Trouba et Conor Hellebuyck. 

Stastny aurait avisé la direction des Jets qu’il ne sera pas de retour à Winnipeg. Les Golden Knights seraient les favoris pour obtenir ses services.

Les Islanders pourraient-ils venir briser les plans des Golden Knights? Puisqu’ils ne peuvent plus offrir une entente de huit ans à John Tavares, il serait surprenant qu’ils parviennent à retenir ses services…

MISE À JOUR : 

Les Golden Knights en seraient venus à une entente avec Stastny. 3 ans, selon ce qu’on rapporte.

En Prolongation

– Xavier Ouellet se rapproche de Montréal. Il est adoré par Joël Bouchard et Dominique Ducharme…

– Il faut prendre l’information avec un grain de sel pour le moment, mais mon collègue Kevin Malenfant a entendu entre les branches que le Canadien s’entendra avec Matthew Peca également.

– Rappel: Greg Pateryn se joindra au Wild.

– Thomas Vanek sera de retour à Detroit!

– Vladislav Namestnikov pourrait quitter pour la KHL…

– Les Stars s’entendront avec Roman Polak. Ce défenseur robuste semble pourtant au bout du rouleau depuis longtemps!

– Est-ce que le Canadien fait partie de ces 3 équipes?

– Carter Hutton s’amènera à Buffalo!

– Un centre droitier efficace défensivement pour les Oilers!

– Si une équipe fait l’acquisition de Ryan O’Reilly aujourd’hui, elle pourra lui offrir son boni. Il serait donc avantageux pour les Sabres de l’échanger bientôt…

PLUS DE NOUVELLES