betgrw

Le Canadien aurait de l’intérêt pour Anthony Duclair

Marc Bergevin dit régulièrement ne pas se fier à l’opinion des amateurs pour effectuer ses mouvements de personnel. Il semblerait que la situation soit différente lorsque ce sont ses joueurs qui lui proposent des gestes à poser.

Plus tôt cette semaine, Max Domi et Jonathan Drouin ont livré un plaidoyer en faveur de la signature d’Anthony Duclair par leur employeur. On ne sait pas si leurs paroles ont dicté les appels de Marc Bergevin, mais le DG montréalais est bel et bien entré en contact avec l’agent de Duclair.

J’ai parlé brièvement avec Marc Bergevin, on a eu des discussions, il y a une ouverture de la part du Canadien, mais c’est tout ce qu’on peut dire pour le moment.

Si le Tricolore soumet une offre à Anthony, il est certain que cette offre sera considérée.

Anthony Duclair a connu énormément de succès dans la LNH lors de sa saison recrue lors de laquelle il a accumulé 44 points, dont 20 buts, en compagnie du nouvel ailier du Canadien, Max Domi. Le Duc a également évolué avec Jonathan Drouin au sein des Lions du Lac Saint-Louis dans la Ligue Midget AAA.

Duclair est un Québécois qui reviendrait à la maison… On swipe à droite des deux côtés, il y a un match et on passe à d’autres choses?

Pas vraiment. Douze équipes – dont le Lightning de Tampa Bay, qui pourrait subtiliser un autre Québécois au Canadien – auraient discuté avec son agent.

Comment croire que le CH soumettra l’offre la plus séduisante? À Montréal, il y a présentement Pacioretty, Lehkonen, Domi, Hudon, Byron, Gallagher, Scherbak, Shaw et le nouveau venu Armia qui seraient devant Duclair dans la course pour un poste de partant. Contrairement à d’autres directeurs généraux, Marc Bergevin ne pourra lui faire de promesses…

Le retour du col roulé

Ce n’est toujours pas officiel, mais presque : tel que prévu, Tomas Plekanec fera son retour dans l’uniforme du Canadien.

Les Blackhawks avaient démontré un réel intérêt à son endroit, mais le Tchèque a choisi de revenir à la maison. Son entente ne sera que d’un an. Des bonis lui seront sûrement octroyés en fonction de son nombre de points, de matchs joués, etc.

Son deuxième match de la saison à Montréal sera donc son millième dans la LNH!

En toute franchise, on pourrait spéculer sur le salaire annuel qu’il recevra, mais ça ne serait pas très intéressant. Le Canadien dispose de plus de 17 millions sous le plafond salarial…

Par contre, il faudra surveiller si Plekanec sera doté d’une clause de non-échange qui empêcherait le Canadien de le marchander à la date limite des transactions…

PLUS DE NOUVELLES