Les Flyers ont dit non au CH pour Samuel Morin? | Est-ce que Bergevin est toujours intéressé par Morin? | On spécule sur Kirk Muller

Trevor Timmins est reconnu pour apprécier les gros bonshommes et les sélections hâtives de Jarred Tinordi et Michael McCarron en sont des preuves flagrantes. Et en 2013, il a tout fait afin d’ajouter un autre gros colosse comme trophée de chasse. Un géant du nom de Samuel Morin qui, au final, a été réclamé par les Flyers de Philadelphie. Timmins a tenté de s’avancer afin d’acquérir le grand québécois, mais en vain…

Rendez-vous à 2 minutes 20 de cette vidéo où Marc Bergevin contacte son homologue de l’époque, Paul Holmgren, afin d’obtenir son choix numéro 11 :

Bergevin savait que Morin était le prototype dessiné pour les Flyers et ils ont évidemment jeté leur dévolu sur Morin. Et c’est là que Timmins a fièrement annoncé la sélection de McCarron au 25e rang. 

Depuis qu’il a été sélectionné, Morin a gagné une coupe du Président et il a pris part à la coupe Memorial (à Québec) en 2015. Il a également entamé sa carrière professionnelle avec les Phantoms de Lehigh Valley. Les Phantoms sont le club-ferme des Flyers au sein de la Ligue américaine où il a obtenu 19 points en 76 matchs, en plus de 118 minutes passées au cachot.

Morin a-t-il régressé? Je ne crois pas. Je pense fermement qu’il figure toujours parmi les espoirs de haut niveau du côté de la brigade défensive des Flyers. S’il n’a pas été rappelé cette année, je crois tout simplement qu’il devait encore peaufiner certaines facettes de son jeu.

Lorsque j’avais les deux pieds dans le junior majeur, les lacunes de Morin étaient sa gestion de ses émotions et le fait qu’il « paniquait » parfois lorsqu’il prenait le contrôle de la rondelle. Il prenait des décisions précoces par nervosité et il avait tendance à avorter certains jeux qui se dessinaient.

Je me demande si aujourd’hui il intéresse toujours le Canadien? J’imagine qu’avec l’historique d’un Jarred Tinordi, Marc Bergevin n’est pas autant acheteur par ce type de brigadier que peut l’être Trevor Timmins. Donc, oublions le démarrage de spéculations aujourd’hui puisque Bergevin et son groupe ont fort probablement passé à autre chose.

Selon vous, pensez-vous que Morin pourrait percer l’alignement des Flyers de Philadelphie en octobre prochain? Les Flyers ont terminé la saison avec cette brigade-ci :

Les contrats (en date d’aujourd’hui) de cette défensive ressemblent à ça :

Je ne peux pas croire que les Flyers ne peuvent pas donner le poste de 6e ou 7e défenseur à un prospect comme Samuel Morin, Ivan Provorov ou Travis Sanheim au lieu d’Evgeny Medvedev. La chance des kids, c’est que Medvedvev deviendra agent libre au 1er juillet, mais il y a aussi un gars comme Keith Yandle qui pourrait venir couper l’herbe sous les pieds des kids. Yandle pourrait peut-être devenir un quart-arrière intéressant pour Ron Hextall ainsi que son équipe et il sera justement disponible à partir du 1er juillet.

En rafale
– Je ne savais pas qu’Alex Galchenyuk était d’origine russe, américaine… et (maintenant) canadienne.

– Steve Hartley, le fils de Bob Hartley, a décidé de quitter les Grenadiers de Châteauguay, où il était entraîneur-chef, afin de rejoindre son chum Dominique Ducharme à Drummondville.

– Voici à quoi pourrait ressembler Phil Kessel avec l’épaisse barbe de Joe Thornton. C’est beau un mélange de deux joueurs qui ont quelque chose à prouver en séries.

https://twitter.com/BarDown/status/737652661202227201

– Ça fait 5 ans aujourd’hui que les Jets de Winnipeg sont ressuscités :

Et à cause de l’historique des Jets/Thrashers, les gens de Québec se sont créés un scénario… 

– Pensez-vous que Kirk Muller pourrait revenir au sein de l’organisation des Canadiens de Montréal?

Je pense davantage que c’est lui qui pourrait remplacer Hitchcock à partir de 2017…

– Le budget du Canadien pour l’été 2016 est accessible à partir d’ICI.

– Selon Sidney Crosby, Patrick Marleau n’a rien d’un joueur salaud… et c’est possiblement la même chose que Stéphane Quintal s’est dite (ou pas).

– Grâce à Alexander Povetkin, il y a du positif dans l’histoire nébuleuse de dopage concernant Lucian Bute. [TVASports]

PLUS DE NOUVELLES