Les Flyers auraient refusé Patrik Laine des Jets pour Ivan Provorov

Tout sport professionnel dans le monde contient son lot de grosses rumeurs faisant la une des nouvelles.

Le hockey n’est pas différent de cela, alors que plusieurs rumeurs d’échange, de signatures ou bien de mésententes dans le vestiaire deviennent publiques quotidiennement.

Un des meilleurs « insiders » dans le monde du hockey est bien évidemment Elliotte Friedman, qui semble avoir des sources très importantes partout à travers la Ligue nationale de hockey.

Il est très souvent le premier ou dans les premiers à sortir une nouvelle ou bien une très grosse rumeur.

Chaque semaine, il écrit même un article comprenant plusieurs points abordant les différentes récentes rumeurs ou bien divulguant certaines de ses informations personnelles.

Eh bien, dans le « 32 Thoughts » de cette semaine, une information très intéressante a été abordée par Friedman.

En effet, Friedman a rapporté une info d’Anthony SanFilippo stipulant qu’à l’époque, les Jets de Winnipeg auraient offert Patrik Laine aux Flyers de Philadelphie contre le défenseur Ivan Provorov, offre que les Flyers auraient refusée.

C’est tout de même fou de penser que Patrik Laine aurait pu prendre le chemin de Philadelphie.

Encore une fois selon Friedman et SanFilippo, les Flyers auraient refusé cette offre étant donné qu’ils croyaient beaucoup en Provorov et voyaient un très beau potentiel en lui.

Ce refus des Flyers aurait donc finalement mené les Jets à transiger Laine à Columbus en retour de Pierre-Luc Dubois.

Est-ce que les Jets préféraient Provorov à Dubois? Peut-être bien que oui. Les Jets attendaient peut-être de connaître la réponse des Flyers pour leur offre avant de se tourner vers Columbus et Dubois.

Au final, je crois personnellement qu’avec du recul, les Jets s’en sont mieux tiré avec Dubois qu’avec Provorov contre Patrik Laine.

Provorov est un solide défenseur, mais il n’a jamais explosé autant qu’on le pensait, alors que Dubois, malgré certaines difficultés au début, fait très bien à Winnipeg.

De plus, Dubois est deux ans plus jeune en plus d’être encore agent libre avec restriction à la fin de cette saison. Dubois sera agent libre en 2024, alors que Provorov quant à lui, sera agent libre en 2025.

Encore selon Elliotte Friedman, il faut savoir que présentement, Ivan Provorov voudrait quitter les Flyers. Provorov serait frustré contre les Flyers, et vice-versa, ce qui pourrait très bien mener à un échange.

Imaginez si les Blue Jackets appelaient les Flyers avec une offre Patrik Laine contre Ivan Provorov.

En Rafale

– À suivre.

– Bien dit.

– À ne pas manquer !

– Grosse victoire des Jaguars dans les derniers instants du match hier.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES