Les Flames seraient à la recherche d’un défenseur

Ben Chiarot sera vraisemblablement échangé d’ici la date limite des transactions. Non seulement cela, mais le Canadien sera en mesure d’aller chercher de bons éléments (joueurs ou choix au repêchage) en retour. TSN classe même Chiarot au premier rang lorsqu’il est question des joueurs les plus susceptibles d’être échangés. Plus tôt cette semaine, il était rapporté que plusieurs équipes étaient intéressées aux services du vétéran défenseur.

Depuis,Eric Francis a mentionné que les Flames se cherchaient un défenseur de premier plan. Puis, Salim Valji, qui couvre les activités des Flames sur une base régulière, a annoncé que les Dillon Dube et Nikita Zadorov sont des éléments qui pourraient être sacrifiés pour amener un bon défenseur à Calgary.

(Crédit: Puck Empire )
(Crédit: Puck Empire)

Et depuis, la machine à rumeur est partie.

Bon, il est important de rappeler que Valji ne dit en aucun cas que les Flames ont offert Dube et Zadorov à Montréal en retour de Chiarot.

Et de toute façon, ce serait inadéquat. Zadorov, 26 ans, deviendra agent libre à la fin de la saison (il a signé un contrat d’une saison avec les Flames en août dernier lui rapportant 3,75 millions). Dube, quant à lui, est un excellent joueur de soutien de 23 ans. Il vient tout juste de signer un contrat de 3 ans lui rapportant en moyenne 2,3 millions par saison.

Le Canadien pourrait fort probablement avoir un choix de première ronde en retour de Chiarot, pourquoi donc il se contenterait d’un joueur sous contrat et d’un agent libre à venir? Dube peut être intéressant, mais Zadorov n’a pratiquement aucune valeur pour Montréal (à moins qu’il soit intéressé à signer un nouveau contrat à Montréal).

Évidemment, on pourrait ici avoir les bases d’une transaction. Mais les Flames devraient ajouter un bon espoir ou un choix assez élevé pour que le Canadien considère cette transaction.  Il reste à voir jusqu’où les Flames seraient prêts à aller. Dans le meilleur des cas, ils offriraient un Jakob Pelletier au Tricolore.

Mais on s’entend que ça ne risque pas d’arrivwe.

Pelletier a présentement 28 points en 25 rencontres avec le Heat de Stockton dans la Ligue américaine et je serais très surpris de voir les Flames le laisser filer pour un joueur de location.

Tout comme je serais surpris de voir le Canadien échanger Ben Chiarot pour Dillon Dube et Nikita Zadorov, dans le fond.

En rafale

– Intéressant

– Exactement.

– Difficile saison pour Baker.

– Enfin.

– Ça continue.

PLUS DE NOUVELLES