betgrw

Les Flames ont tenu une réunion d’équipe après la défaite face au Canadien

Le Canadien a passé un message à la Division Nord et au reste de la LNH, jeudi soir, en défaisant les Flames de Calgary. Le bon rendement du Canadien lors des trois rencontres de la semaine dernière à Vancouver n’était pas de la poudre aux yeux; le CH est bel et bien l’une des meilleures équipes du circuit Bettman.

La défaite des Flames était la troisième consécutive du club. Calgary est présentement en sixième et avant-dernière place du classement des équipes canadiennes, deux petits points devant les jeunes Sénateurs d’Ottawa.

Le revers n’a pas passé. Après la rencontre, Sean Monahan a questionné l’effort de certains de ses coéquipiers sans pointer d’individus du doigt.

Vendredi, Ramus Andersson a confié à TSN que les joueurs des Flames ont tenu une réunion d’équipe afin de discuter de la situation. L’idée est bien sûr de rebondir samedi lors du deuxième affrontement contre le Canadien au Centre Bell.

Le plan parfait pour revenir en force ou un événement qui créera une séparation dans le vestiaire?

N’importe quel amateur qui a regardé quelques rencontres des Flames depuis le début de la saison 2021 sait que cette équipe est capable d’offrir des performances supérieures à celles qu’elle a donné à ses partisans.

On ne peut pas pointer les gardiens du doigt – même si David Rittich a donné un drôle de but à Tyler Toffoli, jeudi, à son premier départ de la saison. Les statistiques de Jacob Markstrom ne sont pas ahurissantes (moyenne de buts alloués de 2,62 et efficacité de .911), mais compte tenu du fait que le hockey est très offensif au Canada cette saison, on ne peut pas le blâmer pour les déboires de l’équipe.

On en a vu des tentatives de regroupement par réunion au fil des ans. Il serait faux d’avancer que c’est toujours une réussite. Or, le fait qu’il soit encore tôt dans le calendrier et que les Flames ne soient pas encore adossés au mur me porte à croire que tout ira pour le mieux.

PLUS DE NOUVELLES