Les fans attendaient (et méritaient) plus que ça | Déjà un match que le CH ne peut pas perdre | En rafale

C’est à ça qu’on avait hâte? C’est à ça qu’on rêvait depuis des semaines? Décidément, le match #1 ne s’est pas passé comme dans nos têtes! Les joueurs n’étaient pas all-in… Ils n’ont pas su saisir l’opportunité qui leur était présentée.

Vous étiez plusieurs à dire que le Canadien allait être aussi bon que son gardien de but #1 en séries, (encore) cette année… Mais j’avais émis de sérieux doutes (non pas sur les capacités de l’équipe mais sur la clé pour remporter des séries). Ça ne sera pas devant le filet du CH que se jouera le parcours des Montréalais, ce printemps… Mais bien dans le fond du filet adverse.

Carey Price sera toujours (ou presque) Carey Price. Il l’a été hier. Et il le sera demain soir.

Ça, c’est une constante chez le Canadien!

C’est plutôt l’attaque qui jouera un rôle prépondérant en séries? Si les joueurs du CH parviennent à marquer des buts, ils gagneront. Sinon, ils perdront. Ça peut sembler simple… C’est parce que ce l’est (simple). Hier, le CH n’a pas marqué un seul but et il s’est incliné! Un petit but en cours de rencontre aurait réveillé la foule et aurait possiblement donné la victoire aux Rouges. Mais il n’est jamais venu… #FiniLAvantageDeLaGlace

Est-ce à cause de la ligne de centre? De Plekanec? De Danault? De (l’utilisation de) Galchenyuk? De Pacioretty? De Radulov? De Byron? De Markov? De King?

Je dirais toutes ces réponses… Et ça m’inquiète davantage que le coach. #FautMarquerDesButs

Une équipe qui entame sa 1ere ronde ne peut pas se permettre de se blanchir à domicile (et d’ainsi endormir ses partisans survoltés en début de match). Hier, les fans n’en ont clairement pas eu pour leur (gros) argent. Espérons que Radulov ne quittera pas le Canadien durant l’entre-saison car l’attaque du CH serait encore moins dangereuse l’an prochain…

On a eu la preuve que le momentum d’une fin de saison (soi-disant l’importance de bien terminer la saison régulière), ça ne veut pas dire grand chose une fois en série!

Les joueurs se sont mis à douter… Les fans aussi… Et ce n’est pas Dwight King qui va nous sortir de là. Le King (Lundqvist) est trop bon pour (Dwight) King…

Les meilleurs joueurs devront prendre les choses en main, demain soir. Partir vers NYC avec une série égale 1 à 1 ou avec un déficit de 0 – 2, ce n’est (vraiment) pas la même chose! Le Canadien disputera donc demain soir un premier match qu’il ne peut pas perdre (déjà), en séries. Si l’attaque est au rendez-vous, ça devrait bien aller…

Claude Julien dirigera un entraînement régulier en fin d’avant-midi aujourd’hui, à Brossard. #11h30

Il compte faire des ajustements, mais pas de changements drastiques. Davidson à la place de Nesterov? Mitchell ou McCarron sur la 4e ligne (avec Galchenyuk)?

We’ll see… Pourvu qu’on conserve Ott dans l’alignement (il a bien joué hier).

Si j’étais Claude Julien, je prendras quelques minutes aujourd’hui pour enseigner (à nouveau) à mes joueurs comment faire autre chose que du dumping en entrée de zone. #ContrôleDeLaRondelle

Historiquement, le Canadien ne connaît pas beaucoup de succès lorsqu’il est blanchi dans le match #1 d’une série. Vaincra-t-il non seulement les Rangers mais aussi les probabilités cette année?

Go Habs Go! On n’aura pas eu raison de la Grosse Pomme en 4… Mais en 5 ou 6, ça fera l’affaire! #Hehe

En rafale
– Simon Bourque a récolté 4 points hier, dans la victoire. Les Sea Dogs ont poursuivi leur travail de démolition en balayant les Foreurs de Val d’Or. #PlaceAu3eTourPourBourque

– L’avantage de la glace existe-t-il toujours dans la MLS LNH?

– Une autre toune de séries à Montréal…

– Hier, on a appris que les Islanders pourraient annoncer sous peu la construction d’un nouvel amphithéâtre entre Brooklyn et Long Island. Eh bien, sachez que les Islanders pourraient quitter le Barclays Center dès cet été pour aller disputer quelques saisons dans leur vieil aréna (rénové) avant. [TSN] #NassauColiseum

PLUS DE NOUVELLES