« Les erreurs d’Emelin pourraient couler le Canadien en séries » – François Gagnon | En rafale

François Gagnon était de passage sur TSN690 ce matin. Le spécialiste hockey de RDS a bien évidemment été appelé à commenter les récentes performances du Canadien… Et à dire s’il croit ou non en cette équipe, pour les séries.

Gagnon a indiqué qu’il était trop difficile pour le Canadien de marquer des buts pour qualifier l’équipe de réelle menace (threat) dans l’Est.

L’équipe est trop inconstante… Elle peine à marquer avec régularité… Elle commet trop d’erreurs… Et se fie trop sur son gardien de but #1. #ThèmeDeLaJournée #Hehe

Selon Gagnon, l’équipe a été chanceuse de remporter 8 de ses 11 matchs depuis l’arrivée de Claude Julien.

L’équipe qu’il voit actuellement pourrait peut-être remporter une série, mais pas quatre (Coupe Stanley). Elle a trop de difficulté à marquer… Et les erreurs d’Emelin pourraient couler l’équipe.

Gagnon va même plus loin. Si l’équipe termine bel et bien au 1er rang de sa division (Atlantique), elle est si inconstante qu’il ne faudrait pas se surprendre de la voir être éliminée en partant.

Pour terminer, François Gagnon a à son tour parlé de la compétition à l’interne qui existe entre Brendan Gallagher et Andrew Shaw. Le CH peut-il se permettre d’avoir deux joueurs aussi semblables? Ma réponse est oui, by the way… J’ai d’ailleurs trouvé Gaston Therrien complètement dans le champ hier soir, à l’Antichambre, lorsqu’il a dit que le CH ne pourrait pas avoir deux Max Pacioretty!!!

Gagnon est persuadé que Gallagher a précipité son retour, car il savait que Shaw prenait sa place petit à petit.

Rappelons que Shaw et Gallagher sont de bons amis en-dehors de la patinoire… Ils jouent aux cartes ensemble et aiment bien se tirer la pipe.

Quelques minutes avant François Gagnon, Martin Lemay donnait à peu près la même opinion sur TSN690 (dans le même show). #AreTheHabsAThreat

Et il mentionnait qu’il trouvait que Dwight King lui faisait penser à Travis Moen (pour les mauvaises raisons). #IlOublieQuIlestGros

En rafale
– Bob McKenzie a rappelé à son tour que le Canadien connaissait du succès depuis l’arrivée de Claude Julien parce que Carey Price était redevenu le gardien qu’il peut être. Malheureusement, le Canadien ne score pas facilement. Heureusement, le jeu fermé/serré que pratique le CH présentement est reconnu pour connaître du succès, en séries. [TSN]

On disait sensiblement la même chose (avec des statistiques à l’appui) un peu plus tôt ce matin.

– Martin Lemay se pose aussi une question en lien avec Price et Claude Julien…

– Plusieurs équipes canadiennes sont intéressées à Zach Aston-Reese, un attaquant qui produit en power play, dans la NCAA.

– Les Canucks pourrait annoncer la signature d’un défenseur universitaire aujourd’hui. [HFBoards]

– Les Penguins espèrent affronter les Capitals en séries! #Rivalité

PLUS DE NOUVELLES