betgrw

Les équipes demandaient la lune aux Flyers pour accueillir Shayne Gostisbehere

Depuis des années, le nom de Shayne Gostisbehere est lié au Canadien. Il est l’un de ces joueurs dont le nom revient toujours à la surface concernant le Canadien. Pour une raison mystère, d’ailleurs.

Mais même si Marc Bergevin le voulait (je ne sais pas si c’est encore le cas en 2021), il a bien fait de regarder ailleurs que du côté de Philly. Ces derniers ont échangé le fantôme en Arizona avec des choix au repêchage contre… rien du tout.

Les Flyers ont payé deux choix, dont un de deuxième tour, pour sortir le contrat du gars à 100 % de l’organisation. Il reste deux ans à son contrat à 4.5 M$ par année.

Rappelons qu’il est resté et qu’Erik Gustafsson a quitté vers Montréal en avril dernier pour ne pas avoir deux défenseurs du même genre.

Il est maintenant le problème d’André Tourigny.

La question qu’on peut se poser, c’est de savoir si le CH, qui a besoin d’offensive et qui a besoin de défenseurs, aurait pu aller chercher le fantôme.

Mais ce n’est pas si simple.

Oui, le CH a de la place sur la masse salariale suite à la blessure de Weber et oui il doit le remplacer. Mais le gars n’était tellement pas désiré que les équipes voulaient de gros atouts pour l’avoir. Un club demandait le 13e choix au total pour prendre le contrat du Ghost. Cam York a aussi été demandé.

Parce qu’il n’est pas responsable défensivement, parce qu’il est un gaucher (le CH a besoin d’un droitier à ce prix-là, absolument) et parce qu’il a encore deux ans de contrat, non, il n’aurait pas été un bon fit chez le Canadien. Dans un an, le contrat de Weber sera réévalué (sa condition médicale, en fait) et un tel contrat (je parle ici de celui du nouveau défenseur de l’Arizona) pourrait poser problème dans 12 mois.

Dans une autre vie, il sera peut-être un membre du CH, mais là, ça ne fonctionnait pas.

PLUS DE NOUVELLES