Les équipes canadiennes pourront jouer à domicile pour le reste des séries

Le gouvernement canadien vient d’annoncer que les frontières s’ouvriront pour permettre aux équipes de la LNH de voyager entre le Canada et les États-Unis et ce sans faire de quarantaine.

Cela veut donc dire que l’équipe canadienne qui passera en troisième ronde pourra jouer devant ses partisans. C’est une excellente nouvelle, puisque cela veut aussi dire que les joueurs n’auront pas à emménager dans une ville hôte aux États-Unis.

Cependant, il y aura des restrictions à suivre pour les joueurs et les dirigeants.

D’abord et avant tout, les voyagements entre les deux pays devront se faire par vols privés. Chaque passager devra être testé avant et après le vol, et ce en plus des tests quotidiens qui sont déjà en place.

Finalement, les joueurs ne seront pas en contact avec le public lorsqu’ils seront au Canada. Ils vivront dans des petites bulles qui ne leur permettront pratiquement aucun déplacement outre celui de l’hôtel vers l’aréna. C’est une mesure qui est permissive, oui, mais également très sévère considérant le fait que les joueurs des équipes américaines ont pratiquement tous reçu leurs deux doses de vaccin.

De plus, les joueurs des équipes canadiennes ne pourront pas vivre dans leur demeure et devront eux aussi emménager à l’hôtel pour le temps des séries.

Je suis convaincu, cependant, qu’ils préfèrent cette option à celle d’emménager aux États-Unis. Si le Canadien passe bel et bien en troisième ronde, il pourra compter sur l’appui de ses partisans. Il n’est pas non plus impossible que le nombre de 2500 devienne de plus en plus élevé si tous se passent bien. Ça ne sera pas comparable aux foules qui sont admises aux États-Unis, mais quand même.

Et puis, c’est aussi une excellente nouvelle pour les partisans. Les partisans du Canadien ou des Jets pourront continuer d’encourager leur équipe sur place, ce qui est non négligeable. Plusieurs voient la possibilité d’aller regarder un match de hockey comme un retour vers la normalité, ce dont nous avons tous grandement besoin.

PLUS DE NOUVELLES