betgrw

Patrick Roy confirme qu’il aimerait diriger le Canadien

Patrick Roy et le Canadien de Montréal seront toujours liés. Casseau a permis au Tricolore de remporter deux championnats et n’a jamais caché son amour pour l’organisation du Canadien. Voilà maintenant qu’il confirme, à la grande joie de plusieurs partisans, son intérêt pour devenir entraîneur du Canadien.

Informations tirées d’un article de TVA Sports.

« Ce serait extraordinaire de revenir en tant qu’entraîneur du CH » sont ses mots exacts.

Patrick possède toute une tête de hockey et a prouvé qu’il pouvait être entraîneur-chef dans la LNH. Il a connu beaucoup de succès dans la LHJMQ et il possède même de l’expérience dans la grande ligue puisqu’il a été l’entraîneur-chef de l’Avalanche du Colorado pendant trois saisons.

Contrairement aux derniers entraîneurs du Canadien, Patrick Roy est très, très charismatique. Il n’a pas peur de dire ce qu’il pense et est capable de péter les plombs, autant sur le banc que devant les médias. C’est pourquoi il serait très surprenant de voir un mariage entre lui et Marc Bergevin, qui préfère tout régler à l’interne.

Si Roy avait fait cette déclaration il y a deux semaines, partisans et médias auraient perdu la tête. À ce moment, l’avenir de Bergevin et de Dominique Ducharme semblait être en danger. Aujourd’hui, cependant, ce n’est plus le cas. Il est évident que Marc Bergevin sera de retour la saison prochaine, pour au moins terminer son contrat. Est-ce que Geoff Molson lui en accordera un autre? Ça reste à voir. Mais si le Canadien continue à performer de la sorte en séries, tout porte à croire que oui.

Dominique Ducharme, quant à lui, semble être en parfait contrôle de son groupe. Si certains doutaient qu’il ait consolidé son poste en remportant la première ronde face aux Maple Leafs, il serait maintenant très surprenant qu’il perde son emploi. Même si le Canadien perdait en 7 contre les Jets de Winnipeg, je crois que Ducharme mérite de demeurer en poste, du moins pour une année complète.

C’est donc dire que Patrick Roy devra attendre. Et le principal intéressé le sait très bien.

Il n’en demeure pas moins que je crois qu’un jour, il se fera offrir le poste. Il aura sa chance éventuellement et ce sera intéressant de voir comment il saura gérer la situation. Mais pour le moment, Bergevin et Ducharme méritent de continuer.

PLUS DE NOUVELLES