Les équipes à surveiller dans le dossier Dylan Larkin
Crédit: Getty Images

Où en sommes-nous dans la situation Dylan Larkin?

Les Red Wings sont sur le point de mettre fin au dossier Dylan Larkin. Ils en sont au point où le joueur ne jouera pas tant qu'il ne sera pas échangé ailleurs. C'est un scénario qui se voit souvent à la date limite des transactions, quand un dossier est avancé.

Ça devrait se faire sous peu, en tout cas.

Forcément, si le dossier Larkin tire à sa fin, on doit se demander quelles équipes sont à surveiller. Quelle est la conclusion possible pour le joueur des Red Wings?

Le Wild, les Capitals et les Hurricanes ont été nommés par Marco D'Amico. Les trois mêmes formations, plus les Devils, ont jasé aux Wings cette semaine, selon David Pagnotta.

Mais est-ce que cela sort le CH du portrait?

Dans les faits, comme D'Amico le dit, il est possible de penser que, au fond, le Canadien est un peu le wild card du dossier. Mais non, le club montréalais n'est pas hors du portrait.

Dans les faits, j'ai le sentiment que si Larkin avait été clair sur ses intentions envers le Canadien (que ce soit oui ou non) avant, le dossier serait peut-être fini.

Possiblement que les Red Wings savent que leur meilleure offre vient de Montréal. Et ils ne veulent pas avoir une valeur à ce point moindre avec un autre club.

Mais là, si Larkin (qui aurait appliqué de la pression récemment sur son organisation) est sur le point de bouger, c'est possiblement que les Red Wings savent où le centre en est envers le CH.

Et si la réponse est non, il ira ailleurs, à condition que la bonne offre soit sur la table. On verra en temps et lieu si cette autre équipe-là sera le Wild du Minnesota.

En rafale

– Dylan Larkin? Hehe.

– À suivre.

– Essai en Iowa.

– Ils ne diront pas le contraire.

– On garde ça en tête.