betgrw

Les entraîneurs ont arrêté de préparer un retour au jeu

Un peu comme tout le monde, les entraîneurs de la LNH ne peuvent pas faire plus que plus. Oui, un certain aspect de préparation a été fait dans les premiers jours de la crise sanitaire, mais, à un certain point, on ne peut pas faire un travail qui n’existe pas.

C’est du moins le cas à Philadelphie. Comme l’a dit Michel Therrien, vient un temps où les entraîneurs ne peuvent plus rien faire pour se préparer.

Au début les entraîneurs, on se parlait assez régulièrement pour se faire des scénarios au cas où l’action reprendrait, mais après quelques jours à se préparer, il n’y avait plus grand-chose qu’on puisse faire de plus. Alors, comme tout le monde, on suit les consignes de rester à la maison et on en profite pour rattraper le temps perdu. – Therrien

D’ailleurs, Therrien s’est aussi ouvert sur le groupe d’entraîneur des Flyers, qui est probablement l’un des plus uniques de la LNH. Après tout, rares sont les groupes d’entraîneurs qui contiennent trois gars (Alain Vigneault, Michel Therrien et Mike Yeo) qui ont déjà été en charge d’une équipe de la LNH.

Pour Therrien, cela leur permet de mettre à profit les talents des trois hommes… mais surtout des trois amis.

Mon rôle d’entraîneur adjoint, je ne l’aurais pas fait avec tout le monde, je le fais avec des gens avec qui je suis très à l’aise. C’est spécial aussi de retrouver Mike Yeo avec qui j’ai travaillé sept ans. On est trois anciens entraîneurs-chefs, mais avant tout, on est une gang de chums qui partagent de l’expérience. – Therrien

Ce n’est pas pour rien que les Flyers avaient une certaine avance au classement avant la suspension des activités.

Therrien s’est redéfini comme assistant. Pourra-t-il redevenir un pilote en chef?

À voir.

PLUS DE NOUVELLES