Les Ducks rendent hommage à l’un de leurs espoirs qui a vaincu le cancer

Will Francis, un espoir des Ducks d’Anaheim, revient de loin. En effet, le défenseur a été atteint de la leucémie et après deux ans et demi de chimiothérapie, il est revenu il y a quelques jours au camp de développement des Ducks d’Anaheim.

À se rappeler l’histoire d’Oskar Lindblom.

848 jours après son premier traitement et quatre jours (seulement) après la fin de ses traitements, Francis a rejoint ses coéquipiers. Il a également reçu un bel hommage de son entraîneur-chef, Dallas Eakin, et les autres joueurs.

Entouré de ses coéquipiers, Francis a écouté – et je vous invite à faire de même – un très beau message d’Eakin.

Will est le plus fort dans cette pièce. – Dallas Eakin

Francis est un défenseur droitier de 21 ans natif du Minnesota. Il est un ancien choix de sixième tour (163e au total) en 2019 de l’équipe californienne. Il n’a jamais joué dans la LNH encore. L’an dernier, pendant ses traitements, le droitier a joué cinq rencontres avec l’Université du Minnesota dans la NCAA. Il n’a pas récolté de point, a obtenu deux minutes de pénalité et a maintenu une fiche de moins-2.

C’est beau de voir des histoires de la sorte de temps en temps. Ça démontre aussi que le cancer peut atteindre tout le monde, même les athlètes. Espérons que la bataille contre le cancer dans le monde entier prendra de plus en plus d’importance.

En rafale

– Giroux revient là où tout a commencé.

– Qu’en dites-vous?

– Jim Rutherford voit deux scénarios possibles.

– Cédric De Grandpré : un nom à surveiller.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES