Les Ducks ont fait ce que le CH n’a pas su faire | Go Habs Go | Trop tard pour « tanker »

Bon matin. Je tiens d’abord et avant tout à offrir toutes mes pensées et mes prières à nos quelques lecteurs et lectrices belges ce matin. Ces comportements et ces attaques doivent cesser.

Aujourd’hui chez le Canadien
Je me sens ce matin comme quelqu’un qui s’est fait booker quelque chose par femme, pour la soirée… Mais un quelque chose qui ne lui tente pas du tout.

Sauf que ma femme n’a rien à voir là-dedans. Ce n’est pas elle qui a décidé qu’il allait y avoir un match (probablement inégal et sans saveur) du Canadien, le 22 mars au soir…

Le CH recevra pour l’occasion la visite des puissants Ducks. #19H30

Rappelons que le CH en arrache face aux équipes de l’Ouest…

Qu’est-ce qui spin le plus ce matin, concernant ce match-là? Le fait que les Ducks aient connu un début de saison difficile (notamment à cause d’un épisode hors-glace qui n’a jamais été dévoilé) et qu’ils ont fait quelque chose pour s’en sortir, eux. Contrairement au Canadien…

En anglais, ici :

En en français, ici :

À noter que leur quelque chose n’a pas été de congédier le coach. Ça a été de se serrer les coudes en défensive et de cesser de viser la malchance. Le quote de Boudreau à cet effet :

Il fallait arrêter d’utiliser l’excuse de la malchance [puck luck], car ça pouvait très bien ne jamais s’arrêter.

Ai-je besoin de vous rappeler que Michel Therrien blâmait constamment (et régulièrement) la malchance, lui, en décembre (alors qu’il était encore temps de faire quelque chose)? Que Marc Bergevin a décidé de prendre tous sur ses épaules au lieu de responsabiliser les joueurs et le coach?

Et… Ryan Getzlaf a joué son rôle de capitaine et a pris les choses en main, à Anaheim. Il faut avouer que Getzlaf est un capitaine bien plus expérimenté et moins controversé que Pacioretty…

Résultats : Les Ducks se battent désormais pour le 1er rang de la division Pacifique, avec les Kings et ;es Sharks. L’équipe qui terminera 1er aura le luxe de ne pas affronter l’une des 2 autres, en 1ere ronde…

Contrairement au CH, ils joueront pour quelque chose d’important eux, ce soir…

Voici à quoi devraient ressembler la formation des Ducks, ce soir. Quel 3e trio…

McGinn – Getzlaf – Perry
Santorelli – Rakell – Pirri
Cogliano – Kesler – Silfverberg
Ritchie – Horcoff – Garbutt

Lindholm – Manson
Fowler – Després
Stone – Bieksa

Gibson
Anderson

Pas de Sekac, Leblanc, Bourque ou Tokarski, hehe… #TradesAvecLeCH

À noter que Chris Stewart, Sami Vatanen, Nate Thompson et David Perron (épaule) sont blessés…

Les joueurs à surveiller, chez les Ducks, sont Getzlaf, Perry, Kesler, Rakell, Vatanen, Silfverberg… Et Garbutt, pour une autre raison, celui-là. #Dangereux

Le CH s’entraînera vers 10:30 ce matin, lui. #MorningSkate

On surveillera si des blessés seront aptes à s’entraîner avec les réguliers.

Sinon, les trios de dimanche risquent de tenir le coup

À noter que le Canadien s’envolera demain vers Detroit, pour y affronter les Red Wings (jeudi). Les Wings aussi joueront pour quelque chose, eux aussi… #PlaceEnSéries

Y aura-t-il beaucoup de sièges vides (malgré la très probable salle comble officielle) ce soir, dans le Temple? Serons-nous nombreux devant nos téléviseurs? Sur Twitter?

Et à combien se liquideront les billets, quelques minutes avant la mise au jeu officielle?

We’ll see.

Ce soir, je crois que je vais prendre pour le Canadien. Pourquoi? Parce que les chances de tanker convenablement sont très faibles désormais. Je ne souhaitais pas voir le CH perdre juste pour perdre, durant le dernier mois, je souhaitais le voir perdre pour augmenter ses probabilités de repêcher un joueur exceptionnel.

Le CH a ce matin 5 % de probabilités de repêcher au 1er rang, le 24 juin. Même s’il parvenait à terminer 2 rangs plus bas (que présentement), ses probabilités seraient de 6,5 %. Pas une grosse différence, disons…

J’espère donc voir le Canadien offrir un bon spectacle à ses partisans/clients les plus fidèles, qui continuent de supporter l’équipe malgré tout. Go Habs Go, alors…

C’est le printemps depuis 2 jours, au Québec… Mais je dois avouer qu’un printemps sans séries du Canadien, ce n’est pas un printemps complet. C’est un printemps un peu plus triste… Que ne méritent pas, sincèrement, les partisans loyaux du CH!

Alors, essayons d’avoir un peu de fun à regarder le CH jouer en mars et au début du mois d’avril… À défaut d’avoir à regarder les autres équipes canadiennes jouer, en mai.

Ailleurs chez le Canadien (et ses anciens)
– Max Pacioretty est-il non-populaire, dans le vestiaire?

Ou est-il seulement blessé? Pourquoi pas un peu des 2?

– Quelques jeunes joueurs (de profondeur) font leur (petite) marque présentement. [Métro]

Rien pour redresser l’équipe la saison prochaine, cependant…

– Le CH est à 4 points de l’équipe la plus près devant… Mais aussi derrière lui, au classement. [NHL] #NoMansLand

– Je suis en accord avec Gaston Therrien, sur celle-là. #VétéransDansLaBonneChaiseEux #FontRien

– Les partisans du Canadien aimeraient voir Mark Barberio dans le line-up, l’an prochain… Mais vraiment pas Victor Bartley!

– P.K. Subban fait partie des joueurs de la LNH qu’il faut suivre, sur Twitter.

https://twitter.com/BarDown/status/712040406347816962

– Matt D’Agostini est laissé de côté en Suisse… En séries!

– Retour sur la pire sélection (depuis 10 ans) du Canadien, en 1ere ronde!

– Le projet d’un match extérieur au Stade Percival-Molson en 2017 (centenaire de la LNH) est de nouveau sur la table. [Renaud]

Et si le dollar canadien continue de monter (prendre de la valeur), le projet d’une expansion à Québec pourrait aussi redevenir d’actualité.

– P-A Parenteau a fait un fou de lui hier soir, sur la patinoire…

Et il s’est ensuite moqué de lui-même, sur Twitter! #AutoDérision

Il a aussi marqué son 18e but de la saison… Sur une passe parfaite de William Nylander!

– Brendan Gallagher a fait des (jeunes) heureux dimanche soir, dans la loge de la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

– La première canadienne à avoir participer à The Voice chantera l’hymne national, ce soir. [Global]

PLUS DE NOUVELLES