betgrw

Les directeurs généraux ne feront pas de cadeau aux Golden Knights

Lors du repêchage d’expansion au mois de juin 2017, les Golden Knights ont su profiter des faiblesses des équipes adverses afin de bâtir une équipe compétitive. George McPhee, alors DG de la formation de Vegas, avait utilisé un tas de stratagèmes afin de soutirer des choix mais également des joueurs longtemps sous-estimés à ses homologues, avec le succès que l’on connaît.

Après deux ans dans le circuit Bettman, les Golden Knights ont participé aux séries à deux reprises, atteignant aussi la finale de la coupe Stanley en 2017-18. Mais ça, vous le saviez déjà…

Or, le (juste ?) retour du balancier est en train de frapper les Golden Knights de Vegas. En effet, l’équipe fait face à des soucis de masse salariale, et elle se doit donc de liquider des contrats afin de se mettre dans une position plus favorable.

Les Golden Knights cherchent toujours à échanger Gusev
(Crédit: YouTube)

À l’heure où j’écris ces lignes, Vegas possède une masse salariale de 85M$, dépassant ainsi de 3.5M$ la limite de 81.5M$. Ceci étant dit, plusieurs équipes ont toujours en tête le repêchage d’expansion, et ils ont bien l’intention de rendre la vie compliquée à Kelly McCrimmon et sa bande. 

Les Golden Knights devront vraisemblablement être extrêmement créatifs cet été pour libérer de l’espace sous le plafond, puisque personne ne leur fera de cadeaux. Pour rappel, Nikita Gusev (qui est sur le marché) et Deryk Engelland sont toujours sans contrats.

Le lourd contrat de David Clarkson pourrait également être inclus dans une transaction…

Bref, nous ne sommes que le 17 juillet, mais l’été s’annonce extrêmement chargé à Vegas.

PLUS DE NOUVELLES