betgrw

Le centre d’entraînement des Panthers serait infesté de rats

Vous vous souvenez de l’époque où les partisans des Panthers lançaient des rats de plastique/caoutchouc sur la patinoire en Floride? C’est arrivé notamment en 1996, alors que les Panthers de feu Bryan Murray se sont inclinés face à Patrick Roy et l’Avalanche en finale de la Coupe Stanley.

Ces rats lancés sur la patinoire servaient à célébrer un but. On ne verrait plus ça en 2019, vous en conviendrez. Sauf lors des journées des toutous, pré-établies à l’avance…

On raconte que cette tradition est née après que Scott Mellanby, actuellement avec le Canadien, ait marqué deux buts lors du match d’ouverture… quelques minutes après avoir vu un rat dans le vestiaire. John Vanbiesbrouck avait alors surnommé sa performance de rat trick.

Depuis, les équipes peuvent être pénalisées suite à des partisans qui lanceraient des choses sur la patinoire.

Eh bien, en 2019, ce sont de vrais rats qui attirent l’attention en Floride… et ce n’est pas à l’avantage des Panthers cette fois. Bien au contraire.

Selon la chaîne de télévision floridienne ABC Local 10, le centre d’entraînement de l’équipe serait aux prises avec une infestation de rats. De nombreux excréments auraient été découverts un peu partout dans le Ice Den, notamment dans la cuisine et le bar.

« L’activité des rongeurs est présente, comme en témoignent les fientes trouvées. 4 excréments au coin de la porte à côté de la zone de stockage… 4 excréments près du pistolet à soda et des étagères… plus de 5 sur des étagères sous un évier… 2 dans une armoire où sont stockés des récipients à café… 4 crottes à l’étage au bar, à côté de la bière (dans la glacière)… 2 fientes sèches près du plateau dans le bar… »

Comme quoi il n’y a pas que Sergei Bobrovsky et Brett Connolly qui se sont amenés en Floride durant l’été. Les rats aussi…

On espère que l’organisation des Panthers trouvera un moyen de se débarrasser de ces rongeurs rapidement.

PLUS DE NOUVELLES