Les Devils tenteraient de se départir de P.K. Subban selon Yvon Pedneault

Les Devils, que le Canadien affrontera devant 500 personnes massées dans les loges du Centre Bell ce soir, ont perdu leur match de retour hier soir à Ottawa. 4 à 1 face aux Sénateurs

Les hommes de Lindy Ruff ont beau avoir dominé 33 – 24 au chapitre des tirs au but et 59 % – 41 % au cercle des mises au jeu – et ils ont beau n’avoir écopé d’aucune pénalité durant tout le match, en plus d’être parfaits lors de leur seul avantage numérique -, ils ont dû baisser pavillon dans la capitale nationale.

Il faut dire que Jack Hughes, Dougie Hamilton, MacKenzie Blackwood, Jonathan Bernier, Corey Crawford, Miles Wood et Tyce Thompson étaient tous absents hier soir.

Mais bon… Tomas Tatar était là, lui. Cependant, Tatar a été le deuxième joueur le moins utilisé par Ruff, derrière le jeune Dawson Mercer.

Et P.K. Subban, comment s’est-il débrouillé à son retour, lui?

L’aîné des frères Subban a terminé la rencontre avec un différentiel de moins-1, une mise en échec, deux tirs bloqués et seulement 18:41 de temps de glace. Il a été le cinquième défenseur le plus utilisé des Devils (ou le deuxième le moins utilisé si vous préférez, derrière Colton White).

(Crédit: YouTube.com/capture d’écran)

Ai-je besoin de vous rappeler que Subban est le joueur le mieux payé des Devils et qu’il porte un « A » sur son gilet?

Officiellement, Subban joue sur la deuxième paire des Devils. Les trois défenseurs à droite sont Damon Severson, P.K. Subban et Ryan Graves.

Quelle sera la place de Subban lorsque Dougie Hamilton (fracture de la mâchoire) sera de retour au jeu? Bonne question…

Yvon Pedneault souligne d’ailleurs que les Devils tenteraient de se départir de P.K. Subban actuellement. La place de Subban, elle est peut-être ailleurs qu’à Newark…

Pedneault souligne aussi que Dougie Hamilton n’a pas répondu aux attentes cette saison (malgré une récolte de 20 points, dont sept buts, en 30 matchs).

Revenons à Subban…

Il a récolté 15 points en 43 matchs depuis le début de la campagne. Il a connu de bonnes séquences en novembre et en décembre, mais c’est beaucoup plus difficile pour lui depuis quelques semaines.

Il n’a pas obtenu un seul point lors des sept derniers matchs des Devils… sept matchs que l’équipe a perdus d’ailleurs. Durant cette dure séquence, Subban a également affiché un différentiel cumulatif de moins-7.

Subban a 32 ans. Il sera accessible à l’autonomie complète cet été. On peut comprendre les Devils (28e sur 32 au classement général) de l’avoir vraisemblablement rendu disponible…

Mais est-ce qu’une équipe souhaitera vraiment en faire l’acquisition… à un cap hit de 9 millions $ présentement? Même à 50 %, Subban coûterait cher.

Et je suis loin d’être convaincu qu’une équipe qui aspire aux grands honneurs ait l’intention de remuer ciel et terre afin de faire de la place comptable à Subban. Surtout en 2022…

Oui, les Devils tentent fort probablement d’échanger P.K. Subban actuellement… mais il se peut très bien que Subban ait à compléter sa saison (et son contrat) au New Jersey, avant d’espérer signer un petit contrat d’un an ou deux durant l’entre-saison.

Non, je ne pense pas que Subban jouera jusqu’à 40 ans. Une carrière dans les médias ou dans le domaine du cinéma l’attend fort probablement déjà…

Et non, je ne pense pas que Subban va porter les couleurs du Canadien à nouveau. Du moins, pas lors d’un match officiel…

PLUS DE NOUVELLES