betgrw

Les Devils ont récemment rappelé deux gardiens (qui ne s’appellent pas Cory Schneider)

Rien ne va plus au New Jersey.

Pourtant, on était plusieurs à prédire aux Devils une place en séries ou du moins, une bataille jusqu’à la fin. P.K. Subban… Nikita Gusev… Wayne Simmonds… Jack Hughes… #Été2019

Les Devils occupent ce matin l’avant-dernier rang de toute la LNH, quatre points devant les Red Wings. Ils ont aussi la pire attaque et la troisième pire défensive de tout le circuit.

Nous ne sommes qu’à la mi-décembre et ils ont déjà lancé la serviette, congédiant leur entraîneur-chef (John Hynes) et échangeant leur meilleur joueur (Taylor Hall).

L’un des problèmes au New Jersey, c’est que le gardien le mieux payé de l’organisation ne fait vraiment pas le boulot.

Cory Schneider touche 6 millions $ cette saison et ce sera ainsi pour encore deux années complètes. Après avoir entamé la campagne avec une fiche de 0-4-1, une moyenne de buts alloués de 4,59 et un pourcentage d’efficacité de .852, il a été soumis (et ignoré) au ballottage, puis envoyé à Binghamton (Ligue Américaine).

Mais ça ne va pas mieux pour Schneider dans la AHL!

(Crédit: YouTube.com)

Fiche de 0-4-0, moyenne de buts alloués de 5,03 et pourcentage d’arrêts de .829.

Catastrophique! Il possède les pires statistiques autant chez les Devils de New Jersey que chez les Devils de Binghamton cette saison!

Son dernier gain remonte à il y a huit mois de demi!

Quand ils ont envoyé Schneider dans la Ligue Américaine, les Devils ont rappelé Louis Domingue. Malheureusement, le gardien de but québécois n’a pas très bien fait devant le filet des siens… et il s’est blessé au bas du corps depuis.

Devinez quoi? Les Devils n’ont même pas rappelé Cory Schneider. Ils ont plutôt opté pour Evan Cormier, un gardien qui n’a jamais disputé un seul match dans la LNH et qui se promenait entre la Ligue Américaine et la ECHL depuis le début de la saison.

Un gardien qui a commencé la saison sous contrat d’essai dans la Ligue Américaine…

Hier, ils ont décidé de retourner Cormier à Binghamton (sans même lui avoir donné une seule minute de jeu) et ils l’ont remplacé par Gilles Senn, et non Cory Schneider.

Senn est un gardien suisse qui est passé de Davos à Binghamton cet été et qui a lui aussi été passé quelques jours dans la ECHL cet automne. Il a été un choix de cinquième ronde des Devils en 2017.

Ni Senn ni Cormier n’affichait un pourcentage d’efficacité de plus de .900 au moment de leur rappel.

Si vous lisez entre les lignes, vous comprendrez que ça ne va vraiment pas bien pour Cory Schneider présentement et que les deux prochaines années pourraient être très longues pour lui. Rappelons que Schneider continue de compter pour environ 5 millions $ sur la masse salariale des Devils même s’il est dans la Ligue Américaine.

Finalement, Keith Kinkaid n’est pas si mal que ça à Laval…

PLUS DE NOUVELLES