Les Devils ne sont plus ce que vous pensez

Après 5 années de vaches maigres, les Devils aperçoivent enfin la lumière au bout du tunnel. La formation de Ray Shero a connu de nombreux changements cet été (et un peu de chance). Même si Mirco Mueller et Will Butcher sont venus renforcer la défensive, l’attaque, elle, reprend du poil de la bête.

Ce qui est très intéressant – mais pas si étonnant que cela- , c’est que les Devils rentrent dans une nouvelle ère, et comme à peu près toutes les équipes qui n’ont pas participé aux séries depuis plusieurs années, leur effectif a pris un « cap jeunesse ». Le grand club possède 8 joueurs qui ont moins de 23 ans. Vous connaissez sûrement Nico Hischier ou Pavel Zacha. Néanmoins, d’autres joueurs comme Will Butcher, Mirco Mueller ou Damon Severson seront de bons pions à la défense.

N’oublions pas que Shero a amené Johansson, Hayes ou Boyle (toutefois atteint d’un cancer), qui seront de bons vétérans pour tous ces nouveaux kids, sans oublier Travis Zajac, Taylor Hall, Kyle Palmieri ou l’excellent Adam Henrique, qui est pour moi très sous-estimé.

Ray Shero a eu un peu de chance, en gagnant la loterie du repêchage

Bref, l’attaque des Devils aura beaucoup plus de punch et pourra marquer des buts, ce qui n’était pas leur force depuis quelques années. On peut réellement dire que Shero a réussi à bâtir un top 6 digne de ce nom. Même si je ne crois pas que le club ne fera pas les séries, il se rapproche sensiblement de pouvoir y participer.

Si le DG du New Jersey réussit à renforcer un peu plus sa défense, alors comptez sur sa formation pour bien performer.

N’oubliez pas que la formation de Newark compte sur un des meilleurs gardiens de la LNH, en Corey Schneider. S’il réussit à jouer au niveau que l’on connaît, les Devils pourraient être de sérieux prétendants à une participation aux séries, et par le fait même de devenir meilleurs que leurs grands rivaux de New York, les Islanders et les Rangers (qui sont sur une pente descendante).

PLUS DE NOUVELLES