Les Devils du New Jersey sont ouverts à toutes possibilités concernant leur deuxième choix

À chaque année dans la Ligue nationale de hockey, certaines équipes bénéficiant d’un ou plusieurs choix bien placés en première ronde, après les résultats de la loterie, font savoir aux directeurs généraux des autres équipes qu’ils sont ouverts à échanger ce ou ces choix de première ronde.

Eh bien, cette année, cette équipe qui semble être très ouverte aux discussions quant à son choix de première ronde c’est les Devils du New Jersey.

En effet, depuis la loterie, plusieurs rumeurs et informations nous indiquent que le DG des Devils, Tom Fitzgerald, et son équipe sont ouverts à toutes possibilités concernant leur choix de première ronde qui a monté de quelques échelons (du quatrième au deuxième) grâce à la loterie.

Lors de son tout récent podcast 32 Thoughts, le réputé Elliotte Friedman a confirmé que les Devils du New Jersey sont bel et bien prêts à discuter avec les autres DG de la LNH au sujet d’un possible échange autour de leur deuxième choix au total.

Ce choix très haut placé pourrait donc devenir une option très intéressante pour plusieurs équipes dans la LNH.

Du côté du CH, ce choix peut à première vue sembler peu intéressant.

En effet, si Kent Hughes et son équipe sont déjà sûrs à 100% qu’ils repêcheront Shane Wright au premier rang, ça ne vaudrait même pas la peine de contacter Fitzgerald et les Devils.

Cependant, si l’état-major du CH n’est pas confiant à 100% que Wright est son choix au premier rang, et que Logan Cooley et/ou Juraj Slafkovsky font hésiter Hughes et son équipe, le choix des Devils peut devenir une option assez viable.

Si jamais Kent Hughes aime beaucoup Wright et Slafkosvky par exemple, pourquoi n’essayerait-il pas de discuter avec les Devils d’une possible transaction afin d’obtenir le deuxième choix?

Le CH pourrait ainsi sélectionner deux joueurs avec les deux premiers choix au total du repêchage.

Il est clair que cela coûterait beaucoup, mais le Tricolore pourrait facilement arriver avec une offre intéressante pour les Devils.

Ces derniers tentent désespérément de sortir d’une lourde et longue reconstruction, donc ils seraient peut-être intéressés par certains joueurs du CH.

Sinon, pour ce qui est de l’option de « trade down » pour le CH, je ne crois pas que cela arrivera.

De un, parce que le repêchage est à Montréal, et le fait de descendre son premier choix gâcherait pas mal le spectacle, et de deux, je crois vraiment que Hughes et son équipe veulent Shane Wright.

Bref, la disponibilité du choix des Devils est à surveiller. Kent Hughes prendra certainement le temps de simplement contacter Tom Fitzgerald.

PLUS DE NOUVELLES