En ce début d’entre-saison dans la Ligue nationale de hockey, il est normal que les rumeurs et les spéculations battent leur plein.
En effet, c’est généralement dans cette période entre la finale de la Coupe Stanley et le repêchage que les équipes de la LNH sont le plus dans l’action afin d’apporter de gros changements ou de simples ajustements à leur formation en vue de la saison 2023-2024.
Cette année, s’il y a bien une équipe qui revient dans pratiquement toutes les rumeurs de transactions, ce sont les Jets de Winnipeg.
Les Jets se retrouvent présentement dans une situation assez lourde et déplorable.
Plusieurs de leurs joueurs importants n’ont plus qu’une année restante à leur contrat, et ils ne souhaitent pas signer d’extension de contrat à Winnipeg.
Cela place les Jets dans une situation où ils sont obligés de se départir de ces joueurs dès cet été, s’ils ne veulent pas les perdre contre rien l’été prochain.
C’est une position semblable à celle des Flames de Calgary avec Matthew Tkachuk l’été dernier.
Dans le cas d’Hellebuyck, on sait qu’il ne resignera pas avec les Jets à la fin de son contrat dans un an, ce qui le rend très attrayant aux yeux des autres équipes de la LNH dès cet été.
Selon les récentes rumeurs, une de ces équipes serait les Devils du New Jersey.
INSIDER TRADING with @DarrenDreger, @PierreVLeBrun & @reporterchris…
– Devils option for Hellebuyck?
– Jets/Flames trade buzz
– Yotes look to get into trade market
– O’Reilly/Leafs
– Bettman meeting Quenneville/Bowman in July
– Matvei MichkovWATCH: https://t.co/ZfP2hZHJHe
— TSN Hockey (@TSNHockey) June 20, 2023
En effet, selon les informations de l’insider Pierre LeBrun, les Devils seraient une véritable option dans le dossier Connor Hellebuyck.
LeBrun ajoute que bien évidemment, les Devils ne sont pas seuls dans la course considérant que ce n’est pas tous les jours qu’un gardien de premier plan de la trempe d’Hellebuyck âgé de 30 ans (donc dans l’apogée de sa carrière) est disponible sur le marché des transactions.
Il explique que les Devils (le club de Martin Brodeur) aimeraient beaucoup mettre la main sur Hellebuyck afin de venir solidifier leur jeune équipe talentueuse qui a un bel avenir devant elle.
Toutefois, ce sont les présumées demandes salariales d’Hellebuyck qui freineraient quelque peu les Devils présentement.
En effet, Hellebuyck souhaiterait signer un contrat à long terme d’une valeur annuelle d’environ 9-9.5 M$ comme Andrei Vasilevskiy.
C’est beaucoup d’argent, et c’est ce qui ferait hésiter quelque peu les Devils, qui sans aucun doute ont ce qu’il faut pour faire une belle offre aux Jets.
Bref, c’est un dossier à suivre de très près, car plusieurs équipes sont grandement intéressées à faire l’acquisition du gardien américain de 30 ans.