betgrw

Les Devils donneront la lune à Taylor Hall

Taylor Hall a connu une année fantastique : gagnant du trophée Hart, il a emmené les Devils du New Jersey en séries éliminatoires pour la première fois en 6 ans. Ce n’est pas rien…

Il a récolté 93 points en 76 matchs, cette saison…

Il semble bien loin le temps où Hall était transigé du côté de Newark. Déçu dans un premier temps, l’ancien premier choix des Oilers en 2010 a finalement explosé dans le New Jersey, jouant enfin à la hauteur des attentes qui étaient placées en lui.

D’ailleurs, son contrat prendra fin dans deux ans. L’état-major de la franchise triple fois championne de la coupe Stanley pourra donc commencer à négocier un nouveau pacte avec son joueur étoile dans un an.

Évidemment, tout cela semble bien loin, mais Ken Campbell, de The Hockey News, a apporté un excellent point concernant cette prolongation de contrat…

Selon lui, si Hall répète les mêmes exploits que la saison passée, il pourrait obtenir un contrat équivalent à celui de Connor McDavid.

Pour être bien honnête, ça ne semble vraiment pas si fou que ça. Taylor Hall a obtenu une moyenne de 1,22 point par match.

McDavid a connu une saison un tout petit peu supérieure à ce niveau-ci, avec une moyenne de 1,31. 

Mais bien au-delà des statistiques, les deux joueurs sont les leaders de leurs attaques respectives, en plus d’en être dans le vestiaire. Taylor Hall est le patineur le plus important pour son équipe. Sans lui, les Devils n’auraient sûrement pas participé aux séries éliminatoires…

Taylor Hall gagne actuellement 6M$ par année. Il pourrait donc doubler son salaire d’ici deux ans.

Bref, c’est donc une histoire à suivre.

PLUS DE NOUVELLES